Erreur o livret de famille

Question de titati le 20/12/2011 à 11h58
Svp jai recu mon livret de famille trinsmet de nante mais avec une erreur sur ma date de naissance moi je suis en algerie et mon marie en france que je doit faire pour le couréger.merci
8 réponses pour «
erreur o livret de famille
 »
Réponse de stonecold80
Le 20/12/2011 é 13h09
Je pense qu'il y a un petit raté de la modération ici (il n'était pas question de mariage blanc.) Je pense que pour faire changer le livret de famille il faut faire intervenir votre mari en France. voici un petit copier-coller de ce qui faut faire, et en références le lien qui vous permettra d'effectuer les démarches. Comment faire la demande ? La demande de rectification doit comporter : l'objet de la demande : soit sur papier libre, soit en utilisant le formulaire Cerfa n° 11531*01, la copie intégrale de l'acte à rectifier, tout document d'état civil comportant les indications exactes et justifiant de la rectification à effectuer (par exemple : si le nom de famille de l'époux est erroné sur son acte de mariage, il faudra fournir son acte de naissance qui indique l'orthographe exacte), la photocopie de votre pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport…). Bon courage...
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F1177.xhtml
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 18h15
Bonjour, Pourrais je savoir combien ça a pris de temps pour cette rectification ? parce que j'ai le mm problème que vous, j'ai reçu le livret mais avec une erreur dans la date de naissance, mon mari en France a renvoyé le dossier à Nantes avec les documents en question ça fait une semaine et j'aimerai savoir si la correction se fera dans peu de temps pour que je puisse prendre rendez vous pour visa au Consulat de France au Maroc. Merci de me répondre.
Réponse de titati
Le 27/01/2012 é 17h24
Moi safé deux mois q g pousé le docier et rien de meuf je suis decu amor ils mon di que sa prend beacoup de temp.
Référence(s) :
erreur o livret
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 22h34
Llah yesser lek omorek ya Rabb! Inchaallah tout passera bien pour toi ne t'en fait pas un peu de patiente et tu pourras rejoindre ton mari. S'il te plait si tu reçois une réponse fait le moi savoir. Merci
Réponse de titati
Le 30/01/2012 é 13h28
Ok merci c sur mais moi jai pousé kan meme un docier de visa et on vera
Référence(s) :
erreur
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 19h14
Bonjour titati comment vas tu ? dis moi est ce que tu as reçu ton livret de famille corrigé ? Je demande juste pour savoir combien ça a pris!
Réponse de océan013
Le 25/08/2012 é 04h24
Bonjour , je suis algérienne mariée avec un Français d'origine Algérienne, on a eu notre livret de famille Français( après la CCAM et le mariage en Algérie ) mais avec une erreur sur le prénom de mon époux , et on a signalé l'erreur et cella fait deux mois , cette semaine mon mari a reçu un courrier qui dit que le Procureur entrain de traiter l'erreur alors je veux savoir sa prend combien du temps , car la je suis en Algérie et je veux faire ma demande de visa pour joindre mon mari ! j'attend votre réponse s'il vous plait j'ai besoin de votre aide !! Cordialement.
Réponse de océan013
Le 02/09/2012 é 13h43
Vous avez reçu vos livret??? svp je veux savoir sa prend combien du temps la rectification