Bonjour,
je suis binational ( français et algérien) et je me suis marié en algèrie en 2009.
j'ai fait la transcription a nante et j'ai reçu mon livret de famille.
J'ai peu donc ramener ma femme en france, mais malheureusement, je me suis apperçu qu son intention n'était pas trés honnete et je l'ai donc ramené en algérie apré un moi de vie commune et elle n'a pas eu sa carte de séjour.
J'aimerai savoir quelle comment divorcé, dois divorcé en france ou en algérie?
moi j'ai entamé un divorce en france de peur que mon épouse ne me donne pas les papiers nécéssaires pour la transcription a nante.
Donc, si je divorce en france, combien de temps j'obtiendrai la mention divorcé sur mon acte de naissance? Et ce que le TGI de nante sera au courant? puis me remarier aprés mon divorce en france au maroc?
Si vous n'avez aucuns enfants avec elle vous n'aurez aucuns problèmes.Par contre si elle en a au moins un en divorçant avec elle elle pourra demander sa carte de séjour sans votre autorisation car elle aura la garde de son enfant et pourra repartir libre de faire sa vie en France comme elle l'entend
Ma fille est mariée avec un franco-algérien depuis cinq années et ils vivent en France à ce jour, leur mariage a été transcrit à nante, son mari, plus tôt la mère de son marie qui veut divorcer ma fille, elle a deux gosses. Qu'elle est le droit de ma fille si vraiment elle sera divorcée ? et si vraiment elle sera expulser de France par sa belle mère.
Le lieux de naissance de ma fille (en Algérie) transcription de mariage a été fait à
Nantes, et elle a un livret de famille français, ces deux enfants sont né en France
meilleurs salutions
Bonjour Mr Zerarka,
Votre fille ne sera en aucun cas expulsée du territoire français dés lors qu'elle a deux enfants français et qu'elle ait vécu pendant 5 années consécutive en couple .
Elle a le droit de demander la nationalité française .
Si elle trouve des difficultés veuillez revenir vers moi nous sommes spécialisés dans le droit des étrangers en France .
Me Achour Nesrine.