670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur sur montant de ma rente invalidité

Question de cavalières le 27/07/2012 à 20h42
[ ! ]
Bonsoir à toutes et tous, Je viens d'apprendre que le sous-traitant de l'assureur de mon ex-employeur s'est trompé dans la calcul de ma rente prevoyance invalidité en ma faveur. Voici donc 3 ans que je perçois plus que je ne le devrais et l'excédant, d'après un bref calcul de ma part, se monterait aux alentours des 17000€. Pourtant, d'après le sous-traitant, le montant de ma rente calculé par leurs soins a été soumis à contrôle et validation auprès de l'assureur. L'assureur va donc désormais me verser la somme due, ce qui en soit est logique mais aussi catastrophique car par exemple, le montant des remboursements de mon prêt immobilier a été calculé en rapport avec des revenus mensuels qui seront donc sacrement revus à la baisse mais il en va aussi des impôts sur le revenu payés depuis 3 ans, des contrats que j'ai pu souscrire toujours parce que mes revenus me le permettaient, ce qui ne sera plus le cas! En outre, qui va rembourser ces 17000€ à l'assureur? Moi ou son sous-traitant responsable de l'erreur? Merci pour vos réponses éclairées.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Erreur sur montant de ma rente invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.105