Rente invalidité revalorisation

Question de denlu le 03/03/2011 à 02h25
Bjr je suis en invalidité 2eme categorie depuis 1997 je perçois une pension cpam, ainsi qu une rente invalidité de la caisse de prévoyance dont je contisais ainsi que mon ancien employeur.depuis 2001,cette rente n est plus revalorisée car mon ancien employeur a rompu le contrat avec cette caisse de prévoyance.malgré tout existe t il un recour pour que cette rente soit revalorisée ,car depuis 10 ans sans aucune revalorisation mon pouvoir d achat diminue de plus en plus merçi si vous pouvez m apporter des solutions concertant cette situation
53 réponses pour «
Rente invalidité revalorisation
 »
Réponse de fidele1958
Le 15/06/2011 é 20h37
Je gagne par mois la rente comprise,moins de 700euros,malgrès que je suis pris a 100%,on me retire un euro ciquant pour le médecin,o,50 pour le kiné,0,50 pour chaques boite en pharmacie,et diminuer ma pension de 50euros depuis janvier 2011,pourquoi?
Réponse de fidele1958
Le 15/06/2011 é 20h48
Actuellement je ne paie pas de mutuel jusque ma retraite,une fois en retraite je ne sais pas comment je vais vivre,si j'arrive jusque la car ma rente est supprimée,ma pension de retraite ne seras plus la meme,et je serais obligé de reprendre une mutuel payante,j'ais bossé tout ma vie comme un dingue,laissant les places que l'on me proposé comme maitre ouvrier ,chef des tavaux et des patrons que je ne connaissait pas et qui voulé m'embaucher de suite en cdi quand ils voyaient la façon que je travaillé restant comme simple ouvrier pour laisser ces places aus personnes qui travaillé avec moi car c'etait des père de famille ayant des problèmes pour finir leur fin de mis,car je vie seul encore a ce jours,et le remerçiement=0
Réponse de fidele1958
Le 15/06/2011 é 20h50
Si vous arrivé a faire changer mon statut d'invalidité avant ma retraitr ce serais vraiment un très beau geste de votre part,merçi
Réponse de fidele1958
Le 15/06/2011 é 20h57
Avec toutes ces pertes d'économies que j'ais subit pour une femme dont le montant est énorme,je ne peut pas me permettre de contacter ces sites que vous venez de me présenté,merçi tout de meme
Réponse de argo
Le 11/11/2011 é 12h22
Je suis dans le meme cas que vs en invalidité cat 2 depuis 1995 et mon entrprise reprise par une autre na pas renouvelé le contrat de prévoyance auprès ag2r donc plu de revalorisation depuis 2001 je n'ai pas vraiment trouvé de réponse a votre question, est ce que vs en avez eu une elle m'interresserai,car la seul réponse que j'ai de ag2r est qu'il ne peuve plu négocier ma revalorisation aupres de l'entreprise puisque le contrat na pas été reconduit est ce vrai?
Réponse de fidele1958
Le 11/11/2011 é 17h11
Bonjours,ce n'est meme pas la peine de chercher car il y auras toujours une excuse pour ne pas reconnaitre la verité pour ne pas payer,et je quitte internet tellement dégouté de ce gouvernement et de ces lois qui ne s'appliquent que pour ceux qui leur interessent,cela fait dix ans que cela traine sans solutions
Réponse de expert888
Le 02/01/2014 é 00h43
Bizarre, Si vous êtes en invalidité, cette pension est revalorisée chaque année par le groupe AG2R ???? Que l'entreprise soit encore là ou pas, ce n'est pas votre problème, la prévoyance doit vous prendre en charge jusqu'à l'âge auquel vous pouvez prétendre à votre retraite à taux plein. Vous devez avoir la totalité des conditions d'AG2R, mutuelle et prévoyance, tout doit être mentionné. Avez-vous été voir une assistante sociale? 700 euros de salaire net? 350 euros de la CPAM et 350 euros d'AG2R? Vous êtes en dessous du seuil, vous devez avoir un complément si AG2R spécifie qu'en cas de résiliation de l'entreprise, les pensions ou rentes ne seront pas revalorisées. (Je n'y crois pas... Avez-vous les conditions de vos contrats? Vous étiez en temps partiel? Donnez des nouvelles si vous voulez.
Réponse de brandon81
Le 22/01/2014 é 21h36
Bonjour expert888, Je profite de l'occasion pour vous posez cette question: Je vais être mis en invalidité d'ici peu,je cotise a l'Ag2r, mais je ne sais pas a quoi j'ai droit, car quand je leur téléphone ils me dise que j'ai pas le droit de savoir,seul l’employeur doit me dire. Quand je téléphone a mon employeur il me dit ""Vous n'avez droit a rien j'ai téléphoné a Ag2r"" Comment savoir, sur mon bulletin, il est bien relevé cotisation MUTUELLE? et cotisation PRÉVOYANCE J4ai 55 ans en arrêt maladie depuis 6 mois et convoqué prochainement chez le médecin conseil. Cordialement..
Réponse de expert888
Le 28/01/2014 é 23h44
Un, Ne vous rendez pas à la médecine du travail. Si vous le faites, vous serez licenciée pour inaptitude totale et vous perdrez tout. En effet, si votre contrat de travail est rompu avant la mise en place du dossier d'invalidité, vous n'aurez droit à rien. Continuez à demander à votre médecin-traitant les arrêts maladie, même quand vous aurez reçu la notification de la caisse. Vous enverrez alors, le volet 3 à votre employeur et vous garderez le volet 1 et 2. Vous n'êtes pas obligée de dire à votre employeur que vous êtes en invalidité 2. Vous demanderez le dossier à AG2R qui devra vous l'envoyez. Il vous demanderont une copie de la notification d'invalidité ainsi que votre ou vos 2 feuilles d'imposition avant d'avoir été en maladie. Si vous avez également votre mutuelle dans votre contrat de travail, vous avez tout intérêt à rester à l'effectif de l'entreprise (les périodes d'invalidité vous donneront droit à vos trimestres cotisés et validés ainsi qu'à des points de retraite complémentaire). Votre mutuelle et votre complément de salaire continueront jusqu'à votre date de retraite à taux plein. (Il est préférable de rester comme cela le plus longtemps possible, puisque que la retraite est infime par rapport à votre pension d'invalidité complétée par la prévoyance AG2R.) Il faut que le dossier d'invalidité soit complété et mis en place dès que vous avez la notification de votre pension d'invalidité 2. Attention, comment êtes-vous sûre que vous serez en deuxième catégorie ? Il faut bien lire votre contrat, votre employeur a du vous donner les documents lorsque vous avez été embauchée. En restant à l'effectif de l'entreprise, votre mutuelle sera toujours en vigueur et sans majoration (comme si vous étiez en activité). Certaines conventions collectives ont changées (exemple sur la mienne, ils ont supprimée la catégorie 1 le 31 décembre 2012). Il est important de se débrouiller pour savoir en quelle catégorie vous allez vous retrouver avant la sortie du médecin-conseil... Tout dépend des pathologies (lourdes,chères avec beaucoup de soins etc). Qui as demandé l'invalidité ? Votre médecin-traitant? Vous as-t'il fait un certificat médical avec usure prématurée de l'organisme et impossibilité de reprendre aucune activité professionnelle? Avez-vous un dossier médical complet? En allant sur le net : AGR2 + conditions de pensions d'invalidité 2014. Vous devriez trouver tous les éléments. À chaque changement, votre employeur doit vous envoyer les documents (prévoyance, mutuelle, nouvelle convention). Dans quelle profession êtes-vous? Pouvez-vous faire un autre métier? Vous avez 3 ans en arrêt maladie, alors c'est étrange d'être déjà mis en invalidité ? Sauf, si il n'y a aucune possibilité d'amélioration, auquel cas, la sécu fait des économies. Difficile de répondre correctement sans avoir toutes les informations... Métier, ancienneté, pathologies, PME, PMI, grosse entreprise, publique... J'espère vous avoir éclairé.
Réponse de brandon81
Le 29/01/2014 é 14h16
Bonjour expert888, Merci pour votre réponse Je suis dans la convention transport routier, C'est mon médecin généraliste qui a fait la demande d'invalidité,j'ai reçu le dossier la semaine dernière et je suis en train de le remplir. Ce qui est étonnant c'est que la dernière fois mon médecin m'avait dit qu'il ferait une demande d'ALD. -J'ai rendez vous demain avec le médecin conseil. -Je n'ai pas de ""certificat médical avec usure prématurée de l'organisme et impossibilité de reprendre aucune activité professionnelle"" Je suis en arrêt maladie depuis 7 mois (problèmes séquelles d'une opération de 2011, sclérose de la moelle épinière) 6 MOIS indemnisés et rien pour l'instant RIEN au mois de janvier, j'ai apporté pour tant moi même les 12 derniers bulletins de salaire et le protocole des soins a la SS pour une indemnité au de la d 6 mois d''arrêt Mon employeur a reprit les chauffeurs de l'ancienne entreprise ou je travaillais en l’an 2000. *Je n'ai jamais eu de notification de la prévoyance Aujourd'hui, je viens de recevoir la notice d'information que j'avais demandé a mon employeur il y a 3 jour, ou il est marqué en titre":MAINTIEN DE SALAIRE DES TRANSPORTS ROUTIERS ET ACTIVITÉS AUXILIAIRES DU TRANSPORT. L"assurance est APSO, cette assurance est cotisée par l'employeur de l'an 2000 a 2008 et a partir de 2009 c'est AG2R qui a prit le relai jusqu’au aujourd'hui. En téléphonant a APSO, ils m'ont dit : ne quitté pas on vous passe quelqu'un et a mon grand étonnement c'est AG2R qui me répond Donc APSO a du être racheté par AG2R APSO ne figure plus sur les fiches de paye depuis 2009, alors pourquoi je reçois cette notice avec cet en titre? Est-ce une ancienne notice? On dirait plutôt une notice de maintien de salaire, ""Mais il n'y a aucunes clauses sur le pourcentage des indemnités de longue durée ou invalidité Il y a par contre une clause qui dit ça ? ""En cas d'incapacité de travail de longue durée l’intéressé ne pourra être a nouveau indemnisé qu’après une reprise effective de travail"" Donc si on ne peut pas reprendre? Je tiens a préciser que les cotisations faites par mon employeur sur ma fiche de paye sont indiquées comme ça: -Prévoyance carcept non cadre -Prévoyance AG2R -Mutuelle famille Amicalement g. .
Réponse de brandon81
Le 30/01/2014 é 13h55
Bonjour, Çà y est ,je suis passé devant le médecin conseil ce matin , après mille questions et auscultation,il me dit:"" il vous faut prendre rendez vous avec le médecin du travail, il me dira ce qu'il en pense "" je lui ai demandé si après on va se revoir avec un autre rendez-vous il me dit ""c'est pas sur"" Donc je suis bien obligé de prendre un rendez-vous non? Cordialement
Réponse de expert888
Le 30/01/2014 é 23h25
Non, Votre médcin-traitant doit vous faire des arrêts de travail comme les autres. Si vous prenez RDV avec la médecine du travail, il considérera le RDV comme la visite de pré reprise. Si votre dossier d'invalidité n'est pas fait avant un licenciement, vous perdrez tout. Si vous ne pouvez pas reprendre, votre contrat de travail sera rompu, surtout si votre employeur ne peut pas vous reclasser... Est-ce que vous avez demandé en quelle catégorie vous allez être? Attention, la réponse du médecin-conseil arrive en recommandé, gardez bien l'enveloppe avec le courrier. Avant d'être indemnisé, il faut compter environ 3 mois et survivre. Pour l'ALD, les caisses ne sont pas pressées, je devais avoir le protocole de soins aujourd'hui, mais mon médecin ne l'a pas reçu. Le jour ou vous l'aurez, il y aura une date et tout sera remis à jour, il faudra la donner à tous les médecins, rhumato, kiné, etc (tout ce qui sera pris en charge sur le protocole de soins), remettre la carte vitale à jour. J'espère que vous pourrez survivre, le temps que les lettres arrivent... Vous êtes en arrêt maladie jusqu'au...? Le médecin-conseil vous a dit quoi? "Je vous stabilise à la date de ?... "Je vous mets en catégorie 2 "Vous n'aurez plus d'indemnités journalières à compter de ... Même si vous n'avez plus d'IJ, continuez à faire les arrêts de travail et envoyer le volet 3 à votre employeur, il ne sera pas au courant de votre invalidité et vous continuez à rester à l'effectif de l'entreprise. Elle a du vous posez plein de questions, vos soins, vos médicaments... Elle devait avoir la demande d'ALD, et a du prendre des notes pour savoir, ce qu'elle voulait bien prendre en charge à 100%. L'âge, la profession, les pathologies sont prises en charge différemment d'un département à l'autre, (c'est honteux, mais réel...). Allez faire un tour sur fibroforum, il y a plein de rubrique et certainement des personnes qui ont AG2R. Vous devez avoir les documents qui vont avec vos s et votre mutuelle qui décrivent clairement vos droits ainsi que les adresses ???... -Prévoyance carcept non cadre -Prévoyance AG2R -Mutuelle famille A bientôt Bonne soirée
Réponse de brandon81
Le 31/01/2014 é 09h42
Bonjour, Le médecin conseil m'a examiné ,posé ,mille questions, et a la fin, je lui demande que dois-je faire? il me dit"" j’envoie un courrier électronique a votre médecin(de la médecine) et il faut que vous allez le voir car il me faut son avis"". Donc je n"ai pas su quelle catégorie ou autres choses. Pas parlé d' indemnités ou quoi que ce soit. J'arrive de la SS a 8hr30 ce matin j'ai déposé le dossier d'invalidité que j'avais reçu la semaine dernière, un peut de retard car j'attendais l'attestation de salaire des 12 derniers mois de mon employeur. Le problème c'est que si il a envoyé un courrier électronique à la médecine du travail, même si je ne prend pas rendez-vous ils vont me convoqué non? Pour les mutuelles gros problèmes ils se renvoient la balle 5 fois que je téléphone a AG2R ils disent ""Dites a votre employeur qu'il nous contact sur les clauses a savoir. Et pour carcept prev ils disent il faut 15 ans d’Affiliation, j'ai que 14 ans chez eux et je sais pas ex; si en restant 1 an en maladie ça compte pour arriver a 15 ans. Dommage car mon employeur quand il a repris les chauffeurs en mars 2000 mon ancienne entreprise (très grosse coté en bourse) ne cotisait pas a la carcept. Amicalement
Réponse de brandon81
Le 31/01/2014 é 10h11
-Je tiens a préciser que cet individu (le médecin conseil(, ,m'a tortu le coup a fond et qu'un craquement s'est fait entendre il a vite lâché et je suis resté en crampe un moment j'ai quand même des prothèses cervicales et colliers depuis l'opération de 2011+une vertèbre reconstituée.+ la moelle abimée. ..
Réponse de expert888
Le 31/01/2014 é 23h56
Personne ne peut vous obliger à aller voir le médecin du travail. Vous ne devez pas avoir d'interruption dans vos arrêts de travail. Attendez de recevoir un courrier du médecin-conseil. Il faut juste savoir que vous n'aurez plus d'IJ, sauf si vous allez voir le médecin du travail et qu'il pense que vous pourrez reprendre votre travail dans X temps. Vous pouvez demander un rdv au médecin du travail pour avoir des informations. Attention, si le médecin-conseil connait bien le médecin du travail, il lui aura dit que c'est une visite de pré-reprise, le risque est grand. Combien de temps pouvez-vous tenir? C'est un petit jeu auquel s'adonnent les médecins-conseil de nos jours... Votre médecin vous a bien fait votre arrêt de travail? Envoyez un mail à votre entreprise en demandant tous les documents concernant vos assurances carcept prév et AG2R, votre employeur reçoit votre arrêt de travail et n'a pas à vous demander pourquoi vous demandez ces documents. Vous devriez les avoir, et à chaque changement d'accords de branche, votre employeur doit vous les remettre. C'est une entreprise de combien d'employés? Qu'est-ce qui est marqué sur votre arrêt de travail? Le médecin-conseil ne peut pas refuser les arrêts de travail s'y ils sont justifiés, votre médecin a du faire votre protocole de soins. Vous l'avez appelé? Vous devez pouvoir accéder par internet sur vos espaces prévoyance carcept et AG2R en créant un compte avec votre n° de SS et un mot de passe que vous choisissez... Vous ne connaissez pas d'employés de votre entreprise en longue maladie? Si c'est le cas, allez le voir, il pourra vous donnez des informations sur ces prévoyances. Une prévoyance marche dès qu'elle est mise en place, donc c'est histoire de 14 ans... La longue maladie : c'est quand le médecin-traitant sait que cela dépassera les 6 mois et qu'il doit faire la demande de protocole de soins pour les pathologies que vous avez. Le médecin-conseil peut appeler le médecin pour lui dire d'arrêter de faire des arrêts de travail (je l'ai vécue et j'ai changé de médecin-traitant)... Sachez qu'on ne veut plus d'invalide (inutile dans la société)... Si vous avez de bonnes relations avec votre médecin, demandez-lui ce qui va se passer et expliquez lui bien que si vous êtes licencié, vous n'aurez pas de complément de salaire... Chaque cas est unique, votre médecin-traitant est la première personne à allez voir. Catégorie 1 : 30% de votre salaire brut des 12 derniers mois et vous pouvez travailler dans un autre secteur. Catégorie 2 : 50 % // // // // Licencié c'est calculé sur le salaire net, ce qui n'est pas du tout la même chose. Seul vous, connaissez parfaitement vos capacités restantes de travail... Vous pouvez faire autre chose ou pas ? N'oubliez pas que vous pouvez contester l'avis du médecin-conseil lorsque vous recevrez une lettre en recommandée, (j'ai demandé une expertise médicale). La liste des médecins assermentés se trouvent à la préfecture (Je l'ai eu sur internet, il y a des médecins généralistes et d'autres avec des spécialités). Si le médecin-conseil vous consolide sans rente avec votre AT, c'est une lettre au recours amiable, et ensuite une lettre au TASS pour obtenir une rente. Si vous êtes consolidé à la date du XXXXX, votre médecin n'aura plus le droit de mettre les mêmes pathologies, et devra vous mettre en maladie pour un autre motif. Ex: dépression réactionnelle sévère... Difficile de vous aidez plus, avec les indications que vous donnez. Bonne soirée
Réponse de brandon81
Le 01/02/2014 é 10h05
J'ai déposé le dossier complet. pour l'invalidité le 31/01/2014 a 8hr30 Je suis en arrêt jusqu'au 14/02/2014 Je viens de recevoir hier matin une lettre de la SS qui dit: ""A la suite de votre arrêt de travail du 25 /06 2013, le Service Médicale a reconnu que votre état de santé relève des dispositions de de l'Article l.324.1 jusqu’à la date éventuelle de la reprise du travail."" Ensuite je n'ai pas d'e-mail de l'entreprise, et je ne sais pas combien d'ouvriers il y a Je pense un peut prés entre 5 et 50 , Je ne connais personne de cette boite qui soit en maladie, Un peut compliquée cette boite qui a des chauffeurs dispatchés dans plusieurs villes; comme moi je suis le seul employé de cette entreprise dans ma ville, et les bureaux sont a 105 km de mon lieu de travail. La question pécuniaire de tenir ne se pose pas ,pour l'instant voir même a longue échéance ça ira. Lundi j'ai rendez-vous avec mon généraliste pour qu'il mette a jour la carte vitale , et lui montrer la lettre que j'ai reçu Finalement si mon médecin traitant n'aurait pas fait une demande inval..tout ça ne serait pas arrivé non? Pourquoi vous dites que le médecin conseil peut couper les IJ ?. crdt
Réponse de expert888
Le 01/02/2014 é 22h46
Le Service Médicale a reconnu que votre état de santé relève des dispositions de de l'Article l.324.1 jusqu’à la date éventuelle de la reprise du travail."" Cette lettre veut dire que votre affection de longue durée de plus de 6 mois est acceptée. (ALD 30, 31 pour maladies rares, 32 pour poly-pathologies.) C'est le protocole de soins que votre médecin a demandé au médecin-conseil et vous allez donc pouvoir rester en maladie. (Si ce n'est plus en AT, c'est en maladie). Votre médecin aura donc le droit de continuer les arrêts de travail et vous serez indemnisé en IJ indemnités journalières simples pour maladie ou IJSS si l'AT continue. Le médecin vous remettra votre volet, il y sera inscrit ce qui est pris en charge à 100% (médicaments et soins), il ne remettra pas votre carte vitale à jour, c'est à vous de le faire à la pharmacie. Pour l'invalidité, rien à voir. Votre dossier n'est pas instruit, donc vous ne savez pas ce qui va être décidé. Comme les caisses doivent faire des économies, en vous mettant en invalidité le plus tôt possible, elles économisent beaucoup d'argent... En AT, IJSS du montant total de votre salaire brut. En catégorie 1, 30% de la moyenne des 12 derniers mois brut si vous n'êtes pas licencié.. En // // 2, 50% // // // . En bas de la lettre, vous avez le recours à suivre si vous n'êtes pas d'accord pour la suppression de l'AT en maladie (si c'est le cas) Vous n'indiquez pas un % de séquelles : ex 9%, 12%. Donc, c'est 0 et vous avez le droit de demander un expert, pour remettre l'arrêt en AT et demander une rente. (Les délais sont courts 1 mois ou 2). Il faut reprendre un autre RDV chez votre médecin le 12 ou 13 février pour ne surtout pas interrompre l'arrêt de travail, que vous vouliez faire une demande de recours ou pas pour rester en AT. Si l'arrêt est sur une feuille brune le 12 ou 13 février, c'est maladie simple, votre médecin vous le dira lundi; (envoyer normalement à la caisse (volet 1 et 2), le 3 à votre employeur.) Si vous faites un recours pour l'AT en demandant une expertise médicale pour le récupérer , tout sera remis à jour quand vous aurez gain de cause (attention, c'est usant). Ne prenez surtout pas de RDV à la médecine du travail, seul vous, pouvez demander à le voir. Votre employeur peut envoyer un médecin pour contrôler votre état de santé et le médecin-conseil peut vous demandez de venir à une convocation, c'est tout. Le médecin-conseil ne vous coupera pas vos IJSS jusqu'au 14/02/2014, mais vous serez peut-être repassé en IJ normales à partir du 15/02/2014 puisqu'elle considère que vos arrêts de travail sont justifiés. Vous saurez lundi si l'AT est conservé ou repassé en maladie et vous déciderez de faire un recours ou pas. Vous recevrez, une réponse pour l'invalidité plus tard. Vous avez du envoyer un mail au siège social de votre entreprise qui doit vous envoyer les documents de prévoyance qui vous concerne. Si vous avez rapidement la notification d'invalidité, ne dites rien à votre employeur et continuez à envoyer vos arrêts normalement. J'espère avoir pu vous aidez un peu. Bonne soirée
Réponse de brandon81
Le 02/02/2014 é 00h34
Merci c'est sympa C'est quoi AT? Lundi je vais au toubib pour mettre la carte vitale a jour. Je ne prendrai pas rendez-vous avec la médecine du travail. Lundi j’envoie un recommandé aux assurances de ma boite. Vous dites: ""En bas de la lettre, vous avez le recours à suivre si vous n'êtes pas d'accord pour la suppression de l'AT en maladie (si c'est le cas)"" Je ne comprend vraiment pas de quoi vous parlez??
Réponse de expert888
Le 02/02/2014 é 20h11
Bonsoir, AT = accident du travail = rente quand les séquelles sont reconnues. Parfois, le médecin-conseil donne un pourcentage qui est égale à une somme d'argent (si moins de 10%, un versement, si plus de 10% à vie.) On peut avoir une rente en un versement ou à vie + la pension d'invalidité (30%, 50%, 80%, c'est légume...) Je n'ai pas le temps de tout relire, donc, je ne me rappelle pas si vous avez eu un accident du travail. Ecouter bien votre médecin. Je ne sais pas si ça va vous servir à quelques choses d'envoyer un recommandé aux assurances de la boîte, c'est votre employeur qui a contracté les assurances (mutuelle, prévoyances). Ils risquent de vous dire de voir ça avec votre employeur... Avez-vous été voir le site d'AG2R et carcept ? Il doit bien y avoir votre espace personnel... Pour avoir des informations, j'ai fait semblant de vouloir des options supplémentaires et j'ai demandé les documents, la prévoyance est un service à part et vous avez peu de chance de retomber sur la même personne... J'essaierais cette méthode pour la Carcept et AG2R...
Réponse de brandon81
Le 02/02/2014 é 22h18
Bonsoir, Non ce n'est pas un AT Je vais essayer d'aller sur les sites ag2r mais l'espace client et entreprise n'ont surement pas les mêmes garanties