Es-que une opération est guérisante pour un glaucome?

Salut, je suis la demoiselle fayrouz, et je présente un glaucome sa fait déja 1an, je fait mes consultations régulièrement dans une clinique privée, je prend un traitement sous forme de collyre (xalaton) que je le prend a vie, ma question est; es-ce-que je me déplacé à votre clinique docteur, et es-ce qu'il y'a une solution pour ne pas prendre le traitement à vie, c'est à dire une possibilité de guérison?
1 réponse pour «
es-que une opération est guérisante pour un glaucome?
 »
Réponse de Jean R.
Le 22/03/2018 é 05h39
Bonjour, le glaucome se soigne, mais on n'en guérit jamais. Le traitement ne fait que ralentir l'évolution de cette maladie. Celle-ci - je cite - « se traite avec des médicaments (des gouttes oculaires et des comprimés), par chirurgie au laser, par une opération oculaire traditionnelle ou par combinaison de ces méthodes ».