Bonjour,
j'aurai beosin d'un 2ème avis véto c'ets vraiment important s'il vous plait. Ma chatte de 8 mois a la diarhée depuis 3 semaines, cela fait 2 semaines que le traitement du véto est inefficace (croquette hypo allergénique + Flavyl et Sogeval) mardi soir elle a présenté une uvéite, on l'a amené aux urgences véto et dès le lendemain notre vétérinaire a fait des analyses pour Felv FIV et PIF + formule sanguine etc. On devrait avoir les résultats la semaine prochaine (foutu labo qui fait le pont) dores et déjà c'est pas une Felv ou une FIV.
Le véto a fait des radio aussi qui ne montre pas du tout de liquide. Pour autant c'est pas non plus un tableau classique de forme sèche parce qu'elle n'a pas du tout de perte d'appétit et reste hyperactive comme à son habitude (sauf hier où elle était plus comme un chat normal mais pour nous qd même ça changeait pas mal). Son premier oeil avec uvéite a vite guérit grace à l'injection effectuée aux urgences, on a du collyre à lui mettre parce que son 2ème oeil commençait mercredi à se voiler aussi.
Le véto nous a confirmé qu'il suspectait fortement une PIF et qu'il fallait mieux ne pas attendre pour commencer le traitement par Interféron parce qu'elle serait dans une forme sub-aigu du fait qu'on ne puisse pas identifier clairement aux symptomes et dans ce cas le traitement pourrait être efficace.
L'attente jusqu'à la semaine prochaine va être affreuse est ce quelqu'un ou un véto peut me dire ce qu'il pense de tout ça?
Bonjour, je pense qu'il existe un test pour la pif et que si votre chat est vacciné, cela semble inadéquat car normalement elle ne devrait pas avoir de pif, en général, ces cahts atteints ont de l'ascite et un gros ventre, en sus des diarrhées, cela peut être aussi un typhus, si diarrhées vous pouvez lui donner du smecta en sachet bébé dilué dans un peu d'eau un demi le matin et soir... pas de contre indication mais a donner loin des medocs, voyiez un second vétérinaire de tte façon, cordialement...