671 038
questions
1 499 433
réponses
1 461 504
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est-ce normal que mes impôts ont augmenté de 26,2% en 2011 ?

Question anonyme le 01/09/2012 à 16h44
Dernière réponse le 03/09/2012 à 20h32
[ ! ]
J'ai reçu mes impôts sur l'année 2011 et je m'aperçois une augmentation de 26,2% par rapport à 2010. Vos services m'ont expliqué que la demie part supplémentaire, case E, dont je bénéficiait est passée de 620€ à 400€ et que l'année prochaine elle serait supprimée ! Autrement dit, vous n'augmentez pas les impôts mais vous supprimez des avantages dont bénéficiaient certains Français ! Et comme de bien entendu, faisant partie de la classe moyenne, c'est-à-dire ne disposant d'aucune aide et en plus "très riche", ma retraite se montant à quelque 2000€/mois je peux donc payer pour une crise inventée de toute part par nos dirigeants passés et à venir, toute tendance politique confondue. Une remarque : "si je gérais mon budget comme vous gérez celui de la France, il y a longtemps que je serais sous les verrous". Et cette méthode a un nom : ARNAQUE ! Je sais que ce courriel ne servira à rien, sauf à soulager un peu mon état d'esprit et ma logique personnelle et c'est déjà pas mal. Quant à vous qui, pour agir de la sorte, vous devez haïr les Français, je vous souhaite bon courage et vous remarquerez que le contenu de ce courriel reste correct, pourtant j'ai bien envie de vous dire ce que vous représentez pour moi en d'autres termes beaucoup moins courtois. Claude Leclercq, 84350
Répondre
4 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 16h57
[ ! ]
Estimez vous heureux d'avoir une retraite pour payer une crise dont vous avez ^profité des causes, quant à celui à qui vous vous adressez, il est élu par des gens comme vous, mais c'est vrai, vous n'avez pas voté pour lui. Vous avez ce que vous méritez, ds gens ne gagnent pas ce que vous touchez en travaillant.
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/09/2012 é 18h10
[ ! ]
" Je sais que ce courriel ne servira à rien " effectivement, vous êtes sur un site d'entraide pas sur une tribune de pleurs écrivez donc à votre député
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 18h59
[ ! ]
Je vous comprends car j'ai perdu mon mari en 2009 et je suis considérée célibataire pour les impots,après 41 ans de mariage !! C'est écoeurant car c'est la double peine,la suppression de cette demi-part,on dépense bien plus quand on est seule,il faut toujours payer des artisans.Je n'ai pas droit non plus à la reversion car je dépasse le plafond de 770 euros par an !! Nous avions cotisé 43 ans chacun;cherchez l'erreur ............Une femme qui n'a jamais travaillé touche plus que moi,car elle a droit au minimum vieillesse et à 54% de toutes les retraites de son mari . Les dirigeants de la France sont des incapables .
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 20h32
[ ! ]
Au vu de votre réponse, il faut bien être un parasite et un bon à rien.....et cette réponse n'a rien a voir avec ce que je pose car en plus, si vous ne touchez pas ou peu de retraite c'est que vous n'avez rien fichu de votre vie !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.033