670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Est-ce possible de déclarer mon accident moi même?

Question anonyme le 12/02/2010 à 10h03
Dernière réponse le 02/07/2012 à 17h41
[ ! ]
J'ai été victime d'une agression à main armée en Avril 2008 dans un cyber café non loin de mon lieu de service aux environs de 12H45min alors que je devais reprendre mon travail à 13H. Pendant que je faisais des recherches relatives à mon travail, des braqueurs sont entrés et ont tiré une balle qui a cassé l'os du bras droit. J'ai passé 6 mois au CHU avant de reprendre mon travail mais en continuant mes séances de réeducation jusqu'en Janvier 2009. Mon Patron qui m'a effectivement déclaré à la CNPS refuse néamoins de déclaré cet accident sous préteste que l'accident ne s'est pas produit dans l'enceinte de son entreprise. j'ai donc pris les soins à mon propre compte et avec l'aide de mes collègues. Que dois-je faire dans ce cas? Est-il possible que je déclare moi même cet accident? Même avec tout ce temps écoulé? Si oui, comment dois-je procéder? Je rappelle que je dispose de tous les documents concernant l'hôpital pour mes soins.
Répondre
2 réponses pour « 
Est-ce possible de déclarer mon accident moi même?
 »
Réponse de dianette02
Le 18/02/2011 é 18h08
[ ! ]
Je lis avec attention votre histoire, je dois dire que le temps a passé et que vous n'étiez pas sur le chemin du travail puisqu'en cybercafé, ce que je ferais une avocate, car le temps a passé et il ni a que les avocats a mon avis qui peuvent peut-être redressé ce problème, avez vous eu le témoignage écrit du gérant ou propriétaire du cyber café ou autres personnes? consultation avocat gratuit ou une consultation payante, mais!!! bon courage dianette
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 17h41
[ ! ]
Avez vous porter plainte ? Je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat, normalement c'est l'assurance du Cyber qui prend tout en charge ! L'avocat devrait calculer les préjudices, dans votre cas il y en à au moins quatre ou cinq : préjudice professionnels, préjudice esthétique, préjudice morales, etc ... Il y en a pour à peut prés 35000.00 € Voila.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Est-ce possible de déclarer mon accident moi même?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.303