Accident de travail et reclassement

Bonjour, j'ai été victime d'une agression avec séquestration et depuis je suis en arrêt de travail (accident de trajet). Mon psychiatre a écrit une lettre déconseillant la reprise du travail sur le même site et le médecin du travail m'a déclaré apte à reprendre le même poste mais sur un autre site aussi. Mon employeur qui m'avait proposé un poste sur un autre site est revenu sur sa proposition prétendant que chaque site était indépendant et qu'il ne pouvait pas me reclasser que je devais reprendre le même poste que par le passé que je devais voir avec la médecine du travail pour que je sois apte à reprendre le ême poste. J'ai peur qu'il me licencie si je refuse de revenir surtout que je n'ai pas beaucoup d'ancienneté. J'ai été auparavant employé sur un autre site et c'est eux qui m'ont proposé le poste actuel. J'ai accepté et trois jours après je me fais agréssé. Je vous demande si leur eventuel licenciement est justifié puisque j'aurais pu travailler sur un autre site à eux comme convenu un peu avant la visite médical. Merci
2 réponses pour «
accident de travail et reclassement
 »
Réponse de fleur
Le 30/11/2009 é 01h27
Si la médecine du travail vous a reconnue apte à reprendre mais en changeant de site , alors votre employeur est obligé de faire votre réintégrassions sur un autre site sous peine que vous alliez voir l'inspection du travail et prouver qu'il ne respecte pas l'avis de la médecine du travail, il ne sont pas dans leurs droit de vous licencier, si cela arrivé, a vous de prendre un expert et un avocat pour licenciement abusif, mais armé vous de patiente , car il faudra les attaquer au prud'homme dans un premier temps pour essayer de réintégrer l'entreprise sur un autre site, s'il refuse vous êtes en droit de les attaquer en procès pour licenciement abusif, a cet étape vous pourrez négocier un licenciement avec votre avocates'il ne veulent pas aller en procédure. armer vous de patiente et surtout contacter votre conseillé assistance juridique dans votre contrat habitation responsabilité civile pour vous aider dans votre démarche et prenne en charge une partie ou (rarement tous) les frais d'avocats et d'expert .....courage essayer de faire entendre vos souhaits a votre employeur par courrier recommandé il changera peut_être d'opinion ...qui sait je vous le souhaite du fond du coeur
Référence(s) :
droit des salariers
Réponse de danilas
Le 05/08/2010 é 12h03
Si vous avez ete agressée sur votre lieu de travail ,c'est un accident du travail et non pas de trajet.s'il a ete déclaré par votre employeur et par vous meme , vous devriez être indemnisee au titre des accidents du travailJe pense aue vous avez ete agresse par une personne exterieure à l'etablissement ,sinon ce n'est sans doute pas une agression
Référence(s) :
code du travail et de sécu