Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Pacs

Est-ce possible de faire un PACS en vivant en colocation ?

Question de Rolland85 le 11/03/2018 à 17h00
Bonjour ! Je sous-loue une chambre à Paris 16 donc en colocation où je vis avec ma chérie depuis 8 mois. Pour nous le temps est arrivé pour nous PACSer. Ma préoccupation est de savoir est-ce qu'il est possible de faire le PACS en étant en colocation ? Merci.
2 réponses pour «
Est-ce possible de faire un PACS en vivant en colocation ?
 »
Réponse de tintin257
Le 11/03/2018 é 19h47
Le fait de vous pacser ne change rien pour votre loyer. Le propriétaire reçoit son loyer. C'est tout ce qui compte pour lui. De plus le PACS se fait en mairie depuis novembre 2017 ce qui simplifie les choses et le PACS ne modifie pas les noms de famille comme pour un mariage où la femme se fait appeler Mme et le nom de son conjoint.
Réponse de Jus.tess
Le 11/03/2018 é 20h40
Tiens. Hier Rolland85 affirmait être célibataire et recherchait quelqu'un. Dès le lendemain il est en coloc avec sa chérie depuis 8 mois. Tout vas bien...