Se faire rembourser la caution après une colocation

Question de nathalie tching le 23/04/2011 à 03h50
Bonjour Mon fils a loué un studio en colocation à Paris au mois de février. La propriétaire ne lui a fait signer aucun contrat (tout est resté verbal). Initialement, il devait y rester 4 mois. Pour des raisons familiales, il a dû quitter son logement le mois suivant. La propriétaire ne veut pas lui rendre sa caution sous prétexte qu'il a interrompu son "contrat" (même si celui-ci n'est que verbal) avant terme. Est-elle dans son droit ? Mon fils a t-il un recours pour récupérer sa caution ? Nathalie (de Polynésie)
4 réponses pour «
se faire rembourser la caution après une colocation
 »
Réponse de canounet
Le 24/04/2011 é 00h24
Un bail verbal suit les mêmes règles que s'il avait été écrit le délai de préavis est de 3 mois pour un logement vide et 1 mois pour un meublé le propriétaire peut retenir tout ou partie de la caution en cas départ avant ce délai votre fils aurait d'ailleurs dû envoyer une lettre RAR pour donner son préavis
Réponse de nathalie tching
Le 24/04/2011 é 00h33
Je prends note. Merci pour les renseignements. Nathalie
Réponse de canounet
Le 24/04/2011 é 00h47
Vous pouvez vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement
Réponse de nathalie tching
Le 24/04/2011 é 00h58
Je réside en Polynésie et je ne pense que nous ayions l'équivalent de l'ADIL ici (à quoi correspondent les initiales exactement?) .C'est pour cela que mon mari et moi nous sentons bien démunis, la Polynésie étant si loin de Paris. Je tâcherai de me renseigner. Merci encore Nathalie