Est ce que ai_je droit d'une pension

Mon mari est encore vivant et pensioné.il etait ouvrier mineur en belgique et je vous informe que je suis résidée avec lui 10 ans .maintenant j'ai 65 ans et j'habite au maroc(je suis marocaine aussi mon époux marocain)
4 réponses pour «
est ce que ai_je droit d'une pension
 »
Réponse de bernard75
Le 01/10/2017 é 15h49
Si vous remplissez les conditions vous aurez droit, au décès de votre mari, à la réversion de sa pension de retraite. Pour le formulaire et obtenir des informations, il faudra vous renseigner le moment venu à sa caisse de retraite en Belgique.
Réponse anonyme
Le 03/10/2017 é 15h21
Est ce que j'ai maintenant le droit(mon mari est encore vivant) ou bien après le décé . je vous informe aussi que je n'ai jamais travaillé en belge tout simplement j'ai gardé mes 3 petits à la maison pendant toute cette période(10 ans)
Réponse de bernard75
Le 03/10/2017 é 18h10
Non vous n'avez pas le droit à la retraite de réversion tant que votre mari est en vie, seulement après son décès. D'autre part, si votre mari a travaillé en Belgique, vous aurez le droit à la retraite de réversion d'une caisse de retraite belge, même si vous n'avez jamais travaillé dans ce pays. .
Réponse anonyme
Le 04/10/2017 é 00h46
Http://www.onprvp.fgov.be/FR/profes/benefits/igo/pages/default.aspx