670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Est-ce que c'est mes pertes blanches?

Question anonyme le 04/12/2012 à 18h51
Dernière réponse le 18/12/2012 à 10h08
[ ! ]
Ca fait depuis 3semaine depuis la rentré que j'ai : -dès que je m'assoie et me releve je sent quelque chose couler! -dès que je bouge et meme quand je ne bouge pas ca coule -ca coule egalement tout seul de temp en temp! -et par contre quand je reste au moin 10min debout ca va ya rien ca coule pas!(je fai les barres de gym:roulade ext...) est-ce mes perte blanche? c'est liquide incolore transparent et a une odeur mais l'odeur na pas commencer a la rentré mais ya très longtemp! j'ai 12an j'ai peur et ya 2moi j'ai eu pendant 3 jour des pertes marrons (je ne sentai pas que ca coulai!) ma mere c'est pas et une copine ma di que c'etai psycologique !mai je voi bien des taches (incolore inodorante et liquides)! rpd vite je suis apeurer!et puis c'est tou les jours et c'est tres genant!!!!!! ps:je me suis masturber je croi avant la rentré 1 ou 2foi!AIDER MOI!
Répondre
10 réponses pour « 
est-ce que c'est mes pertes blanches?
 »
Réponse de Loulou:$
Le 04/12/2012 é 19h14
[ ! ]
Il ne faut pas t’inquiéter, c'est surement tes pertes blanche. Si tu as eu des pertes marron c'est sans doute que bientôt tu va avoir tes règles. Quand j'ai eu mes pertes marron, 2 ou 3 mois après j'ai eu mes première règles. Mes ne t’inquiète pas :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 19h19
[ ! ]
Merci j'ai eu peur!!sa va durer combien de temp?car c tres derangan!!
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 04/12/2012 é 19h48
[ ! ]
Ah ça! Il faut vous y habituer tout de suite car vous en avez jusqu'à la ménopause donc vers 50-60 ans...
Répondre
Réponse de Loulou:$
Le 04/12/2012 é 19h50
[ ! ]
Je ne sais pas du tout, sa dépend de ton corps. Mes parle en avec ta maman elle sera beaucoup mieux répondre à toute c'est questions.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 21h43
[ ! ]
Euh en faite j'ai mal vue !^^ tout a lheur jai regarder et javai une tache entre jaune /marron et vert tres claire c bizard!mai c plus entre jaune et marron et que faire pour que ce sa cesse?je me lave tou les 2jour!me laver davantage? ps:je ne ressen aucune demangeaison ni brulure!MAI C KOI??et je veu avoir une methode a la maison car je refuse daller cher un medecin!
Référence(s) :
g peur!!!!doije minkieter?
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 04/12/2012 é 23h48
[ ! ]
Si vous refusez d'aller chez un médecin, vous partez mal... Au besoin, allez au planning familial. Ah et normalement, c'est une douche par jour pour une bonne hygiène
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 12h45
[ ! ]
C koi le planing familial? et jai que 12 an!et pui je peu me passer une creme pour que sa cesse?
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 05/12/2012 é 13h08
[ ! ]
Le planning familial est un espace pour les jeunes concernant surtout la sexualité, la puberté, la contraception, etc... Je répète qu'une bonne hygiène passe par une douche par jour. Et non pas de crème (qui de toute manière serait prescrite par un médecin). Vous allez commencer vos menstruations donc vous en avez au moins pour 40 ans, il va falloir vous y faire; ça recommence tous les mois et qui nécessite régulièrement le passage chez un gynéco.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 14h50
[ ! ]
Donc ce son mes pertes blanche? mai ce ki est bizzard c que sa me le fait jamais ou tres peu a la maison et qan je san que ca coule ba en faite sa coule po!aujourdhui g mi une serviette et ca coulai tou le temp mai en faite ce midi g vu que yavai une tache de 1cm sur ma serviette! O-o o et ce matin g essayer de metre un petit morceau de PQ ds le trou(vagin)je les elever et yavai com un truc gluant dessu transparent!
Répondre
Réponse de doucemman
Le 18/12/2012 é 10h08
[ ! ]
Relisez calmement ce que vous a écrit Maman Oeuf, qui parle de bon sens. Votre corps est en train de se transformer. Vous allez bientôt avoir vos premières règles. Cela passe par des modifications de la sphère génitale : vos seins, mais également votre utérus et votre vagin. Des glandes qui ne sécrétaient pas quand vous étiez enfant sécrètent maintenant du mucus : c'est dans certaines périodes du cycle une substance liquide, claire, inodore, un peu gluante. Dans d'autres périodes le mucus est plus blanc, plus dense, moins liquide. C'est NORMAL. Arrétez de vous focaliser là-dessus. Prenez une douche par jour, en vous lavant correctement, éventuellement avec un savon doux pour la vulve. Ne pénétrez pas dans votre vagin, vous modifieriez la flore (les germes) normale qui s'y trouve. Ne mettez rien dans votre vagin, vous l'irritez inutilement. Vous pourrez portez des tampons quand vous aurez vos règles. Mais pour le moment contentez vous de protège-slip.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est-ce que c'est mes pertes blanches?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.685