Est ce que il s'agit d’arnaque ????

Question de oubaa le 26/12/2014 à 20h07
Est ce que sil vous plais il s'agit d'arnaque apres un jour d'envoie des documents demandé a l'adresse suivante ​​​​boursedetudescanada@gmail.com j'ai reçu un message ; BOURSE D’ÉTUDE CANADA​ ​​Année universitaire 201​​5​​-201​​6​ COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES D'ÉTUDES CANADA Suite 2400, 79 Wellington Street West-Ontario M5K 1H6 CANADA E-Mail: ​​​​boursedetudescanada@gmail.com ​-----------------------------------------------------------------------------------------------​ Cher Candidat(e), Nous avons bien reçu votre dossier de candidature (bourse d'étude Canada). Après étude de votre dossier, nous avons le plaisir de vous informer de la décision du Jury que votre dossier a été retenu. Ce message de la Confédération Canada vous permet de poursuivre vos études Supérieures au Canada et de faire valoir vos compétences professionnelles. Il ressort donc de nos compétences, en qualité d’unique Représentation Canada déléguée et accréditée pour les bourses Canada de favoriser la mise en valeur et la jouissance de votre bourse. A cet effet, vous devriez immédiatement remplir le document de DEMANDE DE CARTE DE RÉSIDENCE CANADA (en pièce jointe) aussi payer une somme de 205$ representant les droits d'enregistrement, d’assurance et d'autorisation d'études. Ce montant doit être transféré par Western union notre partenaire pour une réception rapide et sécurisé au nom du Coordornateur Général / Programme Bourses d'études à la MISSION RÉSIDENTE - COOPÉRATION BOURSE CANADA. Pour la validation de votre bourse, vous devez nous faire parvenir par copies scannées le document de DEMANDE DE CARTE DE RÉSIDENCE CANADA et le reçu de transfert des 205$. Le document est une garantie qui conditionne votre entré au Canada avec des papiers nationaux valables et une autorisation d'entrée pour études. Vous devez nous envoyer le document remplir, le reçu de transfert avec une photo d’identité récente pour la carte de boursier. ​ Une fois votre dossier complet parvenus, nous les soumettrons au Secrétariat d’Etat à l’Etude et à la Recherche ainsi qu’à l’Office Fédérale des Migrations Canadien pour la délivrance de votre lettre d’invitation durée de bourse d'étude. Comme prévu dans les clauses spécifiques, il vous sera délivré votre visa Canadien, une carte de boursier ainsi que le billet pour le voyage aller en provenance de votre pays de résidence et à destination du Canada. De même, votre hébergement est assuré par la Commission Fédérale des Bourses Etrangères Canada. Nous tenons à vous rappeler qu’en suite de vos études, le Secrétariat d’Etat vous fera signer un contrat d’emploi avec une structure Canadien partenaire du programme. Cet emploi rémunéré vous permettra de mettre en pratique vos connaissances théoriques, de développer vos aptitudes professionnelles et de vous préparer à une éventuelle carrière au Canada. Les droits d'enregistrement, d’assurance et d'autorisation d'études au Canada sont à la charge de tous les Candidats retenu. Ces droits sont obligatoire et seront payés par le candidat avant tous. Ce montant est remboursable dans l'éventualité ou le demandeur décide d'annuler la demande. Voici les coordonnées du Coordornateur Général pour effectuer le transfert : Nom / SODE, Prénoms / DONATIEN, Ville / COTONOU, Pays / BÉNIN, Téléphone / 00229 9755 3135. Note : Communiquez vos informations réelles lors du remplissage des formulaires car l’usage de fausse identité peut faire cause de poursuite Judiciaire. Ceci conformément aux lois et règlements sur l’Immigration Canadienne. Veuillez bien nous envoyer avant le délai donné qui est de 48h votre dossier complet suivi du reçu de transfert à notre adresse : boursedetudescanada@gmail.com. AU CAS OU VOTRE DOSSIER NE SERAIT PAS COMPLETE, NOUS NOUS VERRONS DANS L'OBLIGATION D'ATTRIBUER VOTRE BOURSE A UN AUTRE POSTULANT RESSORTISSANT DE VOTRE PAYS OU NON. Vous voudriez par ailleurs nous confirmer votre adresse complète pour l'envoi via courrier express du reste des documents de voyage. Cordialement le vôtre, © 2014, SECRÉTARIAT BOURSE D'ETUDE CANADA, Tous droits réservés.
5 réponses pour «
est ce que il s'agit d’arnaque ????
 »
Réponse de gyslin
Le 27/12/2014 é 01h31
C'est une arnaque à coup sûr
Réponse de oubaa
Le 27/12/2014 é 02h10
J'ai lui demandé de reporter le délai de paiement vu le weekend. Il m'a dis OK lundi ainsi que la repense est en dors des heures de travail
Réponse anonyme
Le 27/12/2014 é 04h49
Bonjour, Oui, c'est une arnaque. Les indices qui le prouvent : Le mail comporte des fautes d'orthographe le paiement doit se faire en Afrique alors que ça se passe au Canada c'est une adresse gmail. Les organismes officiels n'utilisent pas une adresse gmail. Cordialement
Réponse de gyslin
Le 27/12/2014 é 20h21
Bonjour, oui c'est une arnaque 1 anonyme a raison fautes d'orthographe adresse et tout, je suis canadien et nous n'avons pas d'adresses mail Gmail alors tout y est.
Réponse anonyme
Le 01/02/2016 é 14h30
Et comment trouver une vrai bourse d'études ? Pour éviter toutes des arnaques