Arnaque ou pas? Aidez moi svp

J'ai lu les différents arnaque qui ont été publiés sur ce site la mienne est différente, déjà quand ils me parle d'argent il me demande de donner au représentant de leur pays dans le mien, ce qui est pas frauduleux, ensuite le numéro de téléphone reste canadien également par contre leur adresse me laisse perplexe. Voici l'émail qu'ils m'ont envoyé: FORMALITÉ DE VALIDATION DE VOTRE BOURSE Bourse d'études Canada <boursedetudescanada@gmail.com> ven. 19/08/2016 13:17 À : Dine Yussuf (Dine_Yussuf@outlook.fr); DEMANDE DE CARTE DE RÉSIDENCE CANADA..pdf 721 Ko Enregistrer dans OneDrive - Personnel Evernote BOURSE D’ÉTUDE CANADA​ COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES D'ÉTUDES CANADA Suite 2400, 79 Wellington Street West-Ontario M5K 1H6 CANADA E-Mail: ​​​​boursedetudescanada@gmail.com ​​​Fax : +1 415-4960-574​ ​-----------------------------------------------------------------------------------------------​ Cher Candidat(e), Nous avons bien reçu votre dossier de candidature (bourse d'étude Canada, Année universitaire 201​​​6​​​-201​​​7​​). Après étude de votre dossier, nous avons le plaisir de vous informer de la décision du Jury que votre dossier a été retenu. Ce message de la Confédération Canada vous permet de poursuivre vos études Supérieures ​au Canada afin de faire valoir vos compétences professionnelles. Il ressort donc de nos compétences de favoriser la mise en valeur et la jouissance de votre bourse. A cet effet, vous devriez immédiatement remplir le​ document​ de DEMANDE DE CARTE DE RÉSIDENCE CANADA (en pièce jointe) aussi payer une somme de 200$ représentant les droits d'enregistrement, d’assurance et d'autorisation d'études Canada. Ce montant doit être payer auprès de notre représentant de la coopération Canada / Programme Bourses d'études Canada. Pour la validation de votre bourse, vous devriez immédiatement nous faire parvenir par copies scannées le document​ bien rempli et le reçu de transfert des 200$. Le document est une garantie qui conditionne votre entré au Canada pour études. Une fois votre dossier complet parvenus, nous les soumettrons au Secrétariat d’Etat à l’Etude et à la Recherche ainsi qu’à l’Office Fédérale des Migrations Canadien pour la délivrance de votre lettre d’invitation durée de bourse d'étude. Comme prévu dans les clauses spécifiques, il vous sera délivré votre visa Canadien, une carte de boursier ainsi que le billet pour le voyage aller en provenance de votre pays de résidence et à destination du Canada. De même, votre hébergement est assuré par la Commission Fédérale des Bourses Étrangères Canada. Nous tenons à vous rappeler qu’en suite de vos études, le Secrétariat d’Etat vous fera signer un contrat d’emploi avec une structure Canadien partenaire du programme. Cet emploi rémunéré vous permettra de mettre en pratique vos connaissances théoriques, de développer vos aptitudes professionnelles et de vous préparer à une éventuelle carrière au Canada. Note : Communiquez vos informations réelles lors du remplissage ​​ceci conformément aux lois et règlements sur l’Immigration Canadienne. Nous somme en attente des documents, DEMANDE DE CARTE DE RÉSIDENCE CANADA et du reçu de transfert des 200$ pour vous envoyer les documents de visa a remplir. Délais d'envoie des documents 72 heures. Cordialement le vôtre,​​ SECRÉTARIAT BOURSE D’ÉTUDE CANADA, Tous droits réservés © 201​​​6​.
9 réponses pour «
Arnaque ou pas? Aidez moi svp
 »
Réponse de canounet
Le 24/08/2016 é 09h28
Arnaque ! allez-y, raquer les 200$ on vous exigera ensuite une autre somme pour d'autres motifs vous serez ensuite entraîné dans une chaîne de paiements et n'aurez jamais rien au bout
Réponse anonyme
Le 24/08/2016 é 11h24
Mais comment ils font ? C'est trop beau pour être vrai, ils ont fait attention à chaque détails ... Le monde est devenu fou
Réponse de canounet
Le 24/08/2016 é 14h26
Leur bla bla peut sembler convaincant, mais franchement, oubliez les étoiles qui brillent devant vos yeux ébahis et réfléchissez un peu, regardez vous aussi les détails par exemple, la Commission Fédérale des Bourses Étrangères Canada. n'existe pas taper "Commission Fédérale des Bourses Étrangères Canada." sur votre moteur de recherches, vous verrez les arnaques signalées on vous demande d'envoyer des docs scannées, n'importe qui peut fabriquer et scanner de faux docs d'ailleurs on vous dit que le dossier sera "soumis à" . . . on parie qu'il sera refusé et qu'il faudra verser autre chose pour récupérer le coup ? et il ne faut pas rêver : un visa sans démarches, une bourse, une inscription sans diplômes nécessaires, un billet pour le voyage, un hébergement gratuit, un emploi assuré ensuite ça n'est pas crédible évidemment il ne faut rien payer et les oublier
Réponse de steevyleblanc
Le 08/12/2016 é 16h07
​BOURSE D’ÉTUDE CANADA​ COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES D'​​ÉTUDES CANADA Suite 2400, 79 Wellington Street West-Ontario M5K 1H6 CANADA E-Mail: ​​​​boursedetudescanada@gmail.com ​​​Fax : +1 415-4960-574​ ​-----------------------------------------------------------------------------------------------​ Cher Candidat(e), Nous avons bien reçu votre dossier de candidature bourse d'étude Canada. Après étude de votre dossier, nous avons le plaisir de vous informer de la décision du Jury que votre dossier a été retenu. Ce message de la Confédération Canada vous permet de poursuivre vos études Supérieures ​au Canada afin de faire valoir vos compétences professionnelles. Il ressort donc de nos compétences de favoriser la mise en valeur et la jouissance de votre bourse. A cet effet, vous devriez immédiatement remplir le​ document​ de DEMANDE DE CARTE DE RÉSIDENCE CANADA (en pièce jointe) aussi payer une somme de ​1​00$ représentant les droits d'enregistrement, d’assurance et d'autorisation d'études Canada. Ce montant doit être payer auprès d​u directeur ​représentant l​a Commission Fédéral des ​Bourses d'​​É​tudes Canada​ / Zone Afrique​. Pour la validation de votre bourse, vous devriez immédiatement nous faire parvenir par copies scannées le document​ bien rempli et le reçu de transfert des ​1​00$​ ​pour ​recevoir​ les documents de visa ​d'études Canada ​a remplir​ Le document est une garantie qui conditionne votre entré au Canada pour études. Une fois votre dossier complet parvenus, nous les soumettrons au Secrétariat d’Etat à l’Etude et à la Recherche ainsi qu’à l’Office Fédérale des Migrations Canadien pour la délivrance de votre lettre d’invitation durée de bourse d'étude. Comme prévu dans les clauses spécifiques, il vous sera délivré votre visa Canadien, une carte de boursier ainsi que le billet pour le voyage aller en provenance de votre pays de résidence et à destination du Canada. De même, votre hébergement est assuré par la Commission Fédérale des Bourses Étrangères Canada. Nous tenons à vous rappeler qu’en suite de vos études, le Secrétariat d’Etat vous fera signer un contrat d’emploi avec une structure Canadien partenaire du programme. Cet emploi rémunéré vous permettra de mettre en pratique vos connaissances théoriques, de développer vos aptitudes professionnelles et de vous préparer à une éventuelle carrière au Canada. Note : Communiquez vos informations réelles lors du remplissage ​​ceci conformément aux lois et règlements sur l’Immigration Canadienne. Nous somme en attente des documents, DEMANDE DE CARTE DE RÉSIDENCE CANADA et du reçu de transfert des ​1​00$ ​​pour vous envoyer les documents de visa ​d'études Canada ​a remplir. Délais d'envoie des documents ​48​ heures. Cordialement le vôtre,​​ SECRÉTARIAT BOURSE D’ÉTUDE CANADA, Tous droits réservés © 201​​​6​. Ce que j'ai reçu aujourd'hui après y avoir cru j'ai recherché le représentant et bam je tombe sur des tas de cas d'arnaques.. C'est vraiment nul.. Heureusement que j'ai pas vu de numéro téléphone ni de contact pour envoyer cet argent..
Réponse anonyme
Le 27/12/2016 é 13h24
Moi aussi j'ai reçu ce mail . et je ne sais pas si c'est une arnaque ou non !!! aidez nous ???
Réponse de steevyleblanc
Le 27/12/2016 é 15h36
Je pense juste que ce n'est pas sérieux.. Qu'ils demandent de faire le transfert d'argent ici en Afrique.. C'est le mode de paiement qui me dérange.. Et j'ai un ami sur place qui m'a dit de pas faire la chose c'est pas sérieux
Réponse anonyme
Le 27/12/2016 é 15h49
Ana pour te conseiller faut éviter mon frère psk toute a l'heure j'ai parler avec le consulat ,et ils m'ont dit que c'est une arnaque
Réponse de canounet
Le 27/12/2016 é 19h52
Pas besoin de demander au consulat, c'est criant comme tentative d'arnaque surtout quand on vous demande de l'argent et j'en vois qui demandent si c'en est une ! ! ! ne soyez pas naïf et ne vous laissez pas pigeonner
Réponse anonyme
Le 19/01/2017 é 12h33
Mdrrrrrr ce du pure arnaque