Est ce que j'ai le droit pour la nationalité française

Bon jour J’aimerais savoir si j’ai le droit a la nationalité française sachant que : mon grand-père a fait la première guerre mondiale et 4 ans comme un soldat français, mon père vie en France mais il n’a pas la nationalité, moi aussi je vie en France, si j’ai le droit svp comment le faire. Toutes mes salutations
2 réponses pour «
est ce que j'ai le droit pour la nationalité française
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 11h58
Bonjour , si tu vis en france, c'est que tu as au minimum une carte de séjour valable 10 ans, te donnant droit de travailler et d'y vivre???? Rien ne t’empêches de faire une demande de nationalité française à la préfecture de ton département. Il te sera demandé , de prouver par plusieurs papiers, ta vie en france. Si tu as été a l'école la bas, des certificats de scolarité, si tu travailles des attestations d'employeur, des fiches d’impôt ou de non imposition des 3 dernieres années au minimum, extrait de naissance du pays si pas né en france, surement les photocopies de titre de sejour de tes parents. Tu seras convoquée par les RG , ensuite par le commisssariat , pour s'assurer de tes bonnes moeurs et bonne implication en france, sans souci , ensuite convoquée par la préfecture pour s'assurer que tu parles français, que tu connais l'histoire un peu de la france, alors ton dossier va partir dans les méandres de l'administration française (ministère de l'immigration a Nantes) et on te répondra qu'ils accusent réception, et alors , quand tout sera ok (6 mois - 1 an), tu seras convoqué a la mairie de ta ville , pour célébrer ta nouvelle nationalité. Voila (le fait que ton grand père a combattu pour la france, ou que ton père vit en France, n'a rien avoir sur l'obtention de ta nationalité , si tu es majeur . Si tu es mineur, les papiers demandés seront ceux de tes parents (impôt , loyer, contrat de travail), en plus de tes certificats de scolarité.
Réponse de milou3159
Le 23/05/2013 é 15h02
Bonjour, maitre mamér elle a sont grand pére matérnel, il a la nationalité francaise née en 1888 il a obtenu en 1957 il est décédé en 1959 esque elle la le droit de la nationalité francaise?