670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est ce que jai le droit au rsa

Question anonyme le 30/12/2013 à 11h39
Dernière réponse le 30/12/2013 à 18h23
[ ! ]
Je suis en cdi mais a temps partiel et jai un enfant de mois je veux dimissionner est ce que jarai le droit a rsa
Répondre
3 réponses pour « 
est ce que jai le droit au rsa
 »
Réponse de Tachin
Le 30/12/2013 é 11h53
[ ! ]
Beaucoup serait content d'avoir un cdi, même à temps partiel mais vous préférez toucher des allocations. Pour avoir droit au RSA, vous devrez être inscrite à Pole Emploi ( et donc chercher du travail ).
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 30/12/2013 é 11h58
[ ! ]
@ anonyme ? Vous faites partie de ces gens qui estiment que le RSA est une rente ou une pension. Le RSA a été conçu pour ceux qui ont tout perdu. cdt
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 30/12/2013 é 18h23
[ ! ]
Bonsoir, Si vous démissionnez, vous n'avez aucune chance d'avoir le RSA car lors de l'étude de votre dossier, les services du Conseil Général constateront votre volonté manifeste de contourner les règles d'attribution du RSA. Par contre, si vous négociez un licenciement conventionnel avec votre employeur, vous pourrez percevoir les Assédic et éventuellement du RSA. Par ailleurs, si vos revenus actuels ne sont pas élevés, vous pouvez faire une demande de RSA pour les compléter. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est ce que jai le droit au rsa
 »
  • 2
    réponses
    Je vis seule avec mon enfant de 14 mois. je touche actuellement le rsa et je travaille a temps part
  • 4
    réponses
    Bonjour, je vais passer d'un cdi à temps plein à un temps partiel 20h, aurai-je le droit à un complé
  • 1
    réponse
    Bjr voila jai 25 ans aujourd'hui et jai fait une demande des rsa le 05/08/14 et jai u rdv avec un
  • 1
    réponse
    Boujour je voudrait savoir si jai droit a la prime car jai 2 enfant 5ans et 9ans et la je suis encei
  • 3
    réponses
    Bonjour aurais je droit au rsa je suis hebergé gratuitement chez mes beaux parents jai 25 ans je sui
  • 1
    réponse
    Bonjour , Je suis actuellement en cdi à temps partiel ( 15 h par semaine) depuis 2ans et demi , je
  • 2
    réponses
    Je voudrai savoir si je droit au rsa jeune j'ai 22 ans je touche 800 par mois des fois un peu moins
  • 2
    réponses
    Bonjour a toutes et a tous Ma question concerne le RSA , je travaille actuellement a temps parti
  • 7
    réponses
    Je voudrai vous demander si jai le doit au rsa etant au chomage depuis peu je touche 800 euros mon
  • 2
    réponses
    Merci de m'expliquer le détail du calcul du RSA avec une activité" à temps partiel en étant seule a
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.659