Est ce que mon poids est normal ?

Bonjour j'ai 11 ans je mesure 1m41 et je pèse 48,5 kilos et à l'école mes camarades font dans les 40 kilos donc ça me fait bizarre d'être l'un des plus gros de ma classe alors que je ne me trouve pas gros... Mes parents commencent à faire attention à mon alimentation à cause de ma prise de poids: 8 kilos en 1 an . Dois-je maigrir ? Merci
19 réponses pour «
Est ce que mon poids est normal ?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 02/07/2012 é 00h12
Vous devez surtout faire attention à vos habitudes alimentaires; 8kg en un an, même en phase de croissance, c'est beaucoup trop. Donc régime non mais changement des habitudes alimentaires, oui.
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 22h22
Non ! normallement une fille/garcon dois faire 10 killo de moin que sa taille donc la tu devrais faire 31 killo cmme moi je mesure 1m55 et je pese 54 killo ces bien ! Attention je ne dit pas ke tes grosse :$
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/08/2012 é 02h02
Dans le genre "je n'y connais rien mais j'ouvre ma grande bouche"... Cette règle est subjective et EN AUCUN CAS applicable à un enfant comme c'est le cas ici. Donc ouvrez un Bescherelle et arrêtez de dire des bêtises qui pourraient porter conséquence.
Réponse de jelx13
Le 19/08/2012 é 22h02
Tu me fait penser à ma fille :( elle à 11 ans mesure 1m43 et fait 48 kg. Elle ne grignote pas entre les repas. Par contre, demain je vais chez le medecin, car ce n'est pas normal. Elle a pris plus de 10 kg en an. Je pense ensuite, que je changerez la taille de ses assiette.Dorénavant, elle mangera dans une assiette à dessert. Mais elle mangera de tout puisqu'elle est en pleine croissance. et avec le medecin, nous verrons s'il donne un rendez vous pour le diététicien. Parles en à tes parents. Et demande qu'ils consultent avec toi le medecin traitant.
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 06h54
OUI tu est obése ! Pour maigrire tu doisfaire un régime MATIN: 2 cracotte MIDI: 1 tartine avec jambon dégraisser SOUPER: 1 assiete (conseil: prend une assiete a dessert ) Pluis tu peux demander à tes parents de faire des plats moins gras comme ne pas maitre de mayonnaise dans la salade,comme viande de cuisiner du blanc depoulet à la place de achée,......... Mais fait une petite écséption par semaine Moi avant je pessais 48kl et maintenant je pése 38. :D fais se régime sa marche
Réponse de Maman Oeuf
Le 04/12/2012 é 07h00
Mais taisez vous petite imbécile!! On ne fait pas de régime en période de croissance, on prend de bonnes habitudes alimentaires pour le restant de sa vie. Pour vous visiblement, c'est foutu...
Réponse de jelx13
Le 04/12/2012 é 11h06
Du même avis que maman oeuf. On ne fait pas de régime à 11 ans !!!!! On modifie les proportions et on mange de tout. ( même la mayo et les frites)
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 21h26
Boujour , j'ai 12 ans je pése 37,5 kg pour 1,47m . je suis trop gros ? Perso je me trouve gros. Merci d'avance. :-)
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 21h37
Manger normalement pour un enfant de 12 ans se la veut dire quoi? pouvez-vous me faire un régime alimentaire normal pour un enfant de 12 ? Merci d'avance
Référence(s) :
Maman d'un enfant de 12 ans qui fait régime,et jevoudrais lui montrer qui faut manger normalement .mais manger normalement veut dire quoi?
Réponse de Maman Oeuf
Le 04/12/2012 é 23h47
Il n'y a pas de règles a+b précises mais je vous encourage à rencontrer un(e) diététicie(ne). Demandez à votre mutuelle; certaines prennent en charge ce genre de spécialistes.
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 17h05
Merci maman oeuf pour votre reponse mais mon enfanta 12ans pése 38kg pour 1,47m est-il trop gros ?
Réponse de Maman Oeuf
Le 05/12/2012 é 19h35
Non à priori il a un IMC correct mais il n'y a pas que cela à prendre en compte; courbes de croissance, rebond d'adiposité, habitudes/carences alimentaires, etc...
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 20h01
Boujour maman oeuf mon enfant pése 37kg pour 1m47 . il est trop gros?
Réponse de Maman Oeuf
Le 03/01/2013 é 21h36
A brule pourpoint non ............................................
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 16h12
Pardon maman oeuf mais je n'ais pas conpris votre commentaire.
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 21h39
Non ! normallement une fille/garcon dois faire 10 killo de moin que sa taille donc la tu devrais faire 31 killo cmme moi je mesure 1m55 et je pese 54 killo ces bien ! Attention je ne dit pas ke tes grosse :$ 6 SA VA PAS tu dis que tu es bien alors que tu est pas mieux refflechie il o que tu fasse 45kilos pour etre parfaite alors arete e dire que c bien alors que voila je me moque pas mais a dire -" ou" je suis bien "--
Réponse de Maman Oeuf
Le 14/03/2013 é 07h22
Non, le coup des 10 kg est non seulement erroné mais en plus il s'appliquait à l'époque aux femmes, pas aux enfants... Et dsl je n'avais pas vu le commentaire. "A brule pourpoint" = "à première vue", "comme ça, sans creuser", "au premier abord"
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 14h08
Bonjour, j'ai 11ans, je fais 1m41 et 33/32kg suis-je trop grosse ou trop maigre ? je trouve que j'ai un trop gros ventre... ^^'
Réponse anonyme
Le 06/03/2014 é 10h28
J'ai 12 ans je fais 1 m 65 et je mesure 43.2 kg est ce que ses bien !!!