Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Comment perdre du poids sans régime ?

Bonjour à tous j'ai 12 ans je mesure 1m47 pour 59 kilos. Je me trouve vraiment gros, j'ai 2 bourlets. Quand j'étais petit je ne prenais pas beaucoup de poids donc j'ai commencé à manger énormément et pas du tout équilibré. Nutella Hamburger ketchup Pâtes Pizza Bonbon Twix et soda et maintenant j'en suis là. Je voudrai perdre 5/10 kilos pour faire le même poids que mes camarades. Le docteur m'a dit que si je ne faisais pas attention à mon alimentation je deviendrai vite obèse (c'était samedi) et les 2 mois d'avant j'avais pris 3 kilos. J'ai pris 13 kilos l'année dernière, je ne rentre plus dans le 14 ans donc je prends 16 ans et c'est juste pour fermer...Tout le monde dit que mes cuisses sont énormes et je fais du 49/50 en tour de cuisses. Je suis en surpoids de quelques kilos et j'aimerai maigrir de partout et surtout de mon ventre (+ perdre mes bourlets) je ne pratique pas du tout de sport en dehors de l'école. Merci et à bientôt
6 réponses pour «
Comment perdre du poids sans régime ?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 04/07/2012 é 09h14
A votre age, il n'est de toute manière pas question de faire un régime car vous êtes en pleine croissance mais de (re) prendre de bonnes habitudes alimentaires. Je vous conseille d'aller voir un(e) diététicien(ne) avec vos parents (qui ainsi pourront revoir leur manière de cuisiner) qui saura vous conseiller sur vos besoins et vous aider à composer des repas bons et équilibrés. Ces bonnes habitudes vous suivront toute votre vie et comme vous allez grandir encore, votre poids se stabilisera. Bien sûr, je vous recommande aussi la pratique régulière d'un sport qui vous plait même si ce n'est qu'un peu de marche à pied chaque jour. Bon courage
Réponse de bern45
Le 09/07/2012 é 17h45
Ne perdez pas votre temps à répondre à ce troll, il a posé au moins dix questions sur le sujet, et sans faute d'orthographe (à 11 ou 12 ans) ... il fait de la provoc , mais quel est l'intérêt et le but ??
Réponse de Maman Oeuf
Le 10/07/2012 é 09h16
Si vous ne voulez pas perdre votre temps, c'est votre choix. Moi je préfère répondre quand je peux, même si c'est sans intérêt dans le but de faire de la prévention. C'est peut être un fake mais d'autres jeunes pourraient tomber sur mes réponses et cela pourrait leur être utile.
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 21h55
Salut,moi j'ai 11 ans et je pèse 60k pour 1m50.J'aionte de moi et a chaques foies que je suis confrontée a me mettre en maillot,je suis obligée de me cacher:les cuisses,le ventre et certain moment,les bras et le visage.Je pris et je pleure pour perdre du loi et lorsque j'en perd,je le reprend aussitôt.Si un jours dans ma vie je perdais les 40k que je souhaite perdre,je serais l'une des plus heureuse de jeunes filles qui ont les memes complexes que moi,et je ferais de tout mon possible pour ne pas les reprendres.
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 21h59
Nous faisons ce que nous pensons bien pour nous a partir du moment ou l'on sais que l'on est en surpoid.
Réponse de Jean R.
Le 15/12/2017 é 22h32
Bonjour, dormir au minimum 10 heures par nuit aide à maigrir.