14 ans - 1m64 - 60 kilos

J'ai 14 ans (depuis 1 semaine) Je mesure 1m64 et je pèse 60 kilos. Je me trouve petit et gros, j'ai un gros ventre, des grosses cuisses et je suis assez complexé (surtout quand il s'agit de se mettre en t-shirt ou torse nu) Est ce que je suis en surpoids ? Suije petit pour mon âge et combien je mesurerais plus tard selon vous ? MERCI
1 réponse pour «
14 ans - 1m64 - 60 kilos
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2015 é 10h27
Salut, alors déjà, pour te rassurer, tu as encore au moins 4 bonnes années et plus pour grandir ! Et puis pour ton poids, si tu évites de grignoter, que tu as une alimentation saine et que tu fais du sport ( sans abuser ) tu atteindra ton poids idéal naturellement. Après, il ne faut pas de focaliser sur son poids et il ne faut surtout pas de comparer aux autres. Car on est tous différents. Par exemple : 2 personnes du même sexe, du même âge et de la même taille mange exactement la même chose, font exactement le même sport. Cependant, la 1iére pèse 60 kg et l'autre 57 kg. Tout simplement parce que la première a une ossature épaisse. Et tu ne peux pas changer le poids de tes os. En espérant t'avoir aider !