J'ai 12 ans et je pèses 44 kilos

Bonjours. C'est normal de peser 44 kilos à 12 ans je me trouve gros. Et j'ai trop envie de grignoter surtout beaucoup de gras ou de sucre ex: mayonnaise en repas, bonbons,etc.
2 réponses pour «
j'ai 12 ans et je pèses 44 kilos
 »
Réponse de stonecold80
Le 19/04/2012 é 12h46
D'un premier lieu, je te dirais de ne pas trop te prendre la tête à ton âge, ton corps est en pleine croissance. Mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. C'est sur que au goût la mayo avec les frites, les bonbons... c'est attirant. Mais pas bon pour la santé, et ça tu en as déjà conscience. Essaye de réduire peu à peu ces habitudes "néfastes" mais ne soit pas obsédé par ton poids. Si tu veux grignoter, manges des fruits, c'est plus naturel et bois plus souvent de l'eau (évites au maximum les sodas, coca et autre cochonneries à base de taurine.... qui te bousillent ton corps) Si tu manges beaucoup plus rarement les choses grasses et sucrés dont tu sembles avoir l'habitude, tu ne les apprécieras que mieux quand tu en mangeras. Joue un peu au foot avec les copains, histoire de garder la forme et tout ira bien...
Réponse anonyme
Le 29/01/2019 é 15h41
Tu mesure combien???