670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est il possible de faire un bail de un an ?

Question anonyme le 07/09/2010 à 17h48
Dernière réponse le 09/09/2010 à 05h00
[ ! ]
Je suis locataire, je souhaite louer une maison pour un bail de un an, cela est il possible ? Si le bailleur et moi sommes d'accord, y-a-t-il une loi qui l'interdise ? Merci pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
Est il possible de faire un bail de un an ?
 »
Réponse de canounet
Le 09/09/2010 é 05h00
[ ! ]
La loi précise qu'un bail doit obligatoirement être signé pour un minimum de 3 ans dans certains cas particuliers, le propriétaire peut demander moins, mais il faut une justification précise par exemple s'il doit prendre sa retraite dans 18 mois et compte habiter ce logement à ce moment-là ou encore s'il est muté à l'étranger pendant 9 mois et compte revenir chez lui mais dans ce cas, la raison doit en être donnée à la signature et l'accomplissement réel de ce motif effective lors de la résiliation sinon quoique vous ayez signé, le bail sera réputé être de 3 ans de plus la loi protège les locataires et même au bout des 3 ans, le propriétaire ne pourra le résilier que dans des conditions très encadrées par la loi : - vente du logement (préavis de 6 mois dans des formes précises) - reprise pour y loger lui-même et seulement à l'anniversaire du bail (tous les 3 ans) etc. le locataire, lui, peut donne résilier à tout moment avec un préavis de 3 mois donc vous pouvez très bien signer un bail normal de 3 ans et donner votre préavis au bout de 9 mois si vous n'avez pas changé d'avis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Est il possible de faire un bail de un an ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.957