670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fin du bail par le locataire à expiration du bail

Question anonyme le 28/09/2008 à 21h59
Dernière réponse le 20/11/2011 à 13h11
[ ! ]
Bonjour, je souhaite mettre fin à mon bail en tant que locataire. Pour autant le bail de trois ans signé avec le propriétaire expire deux mois après la date d'annonce de mon préavis. Mon préavis est-il malgré tout de 3 mois ou peut-il être interrompu à la date d'expiration du bail soit deux mois ? Merci de vos réponses
Répondre
2 réponses pour « 
fin du bail par le locataire à expiration du bail
 »
Réponse de TI1000
Le 02/11/2009 é 18h06
[ ! ]
LE PREAVIS EST DE TROIS MOIS....POINT BAR..... SI DANS LE BAIL IL Y FIGURE LA MENTION QUE LE BAIL DE TROIS ANS PRENDRA FIN AVANT .....LA DATE ECHUE....NOUS SOMMES EN PRESENCE D'UNE CLAUSE ABUSIVE......A CONSIDEREE COMME NULLE ET NON ECRITE...
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 13h11
[ ! ]
Est il possible d'avoir une réponse plus claire ... ? En effet, je suis dans le même cas de figure, mon contrat de bail de 3 ans, expire début décembre et je compte déménager, et mettre donc fin à mon contrat... Le propriétaire me demande un préavis de 3 mois ( ce qui, est dans la loi pour un contrat de bail .. ) ... MAIS , étant donné que le contrat de bail expire, si je fais une demande de non report de ce contrat, puis je quitter les lieux en indiquant comme date de préavis, la fin du contrat, voir 2 semaines après la fin du contrat contrat : 1 decembre 2008 > 1 décembre 2011 ( soit 3 ans )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fin du bail par le locataire à expiration du bail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.296