Fin du bail par le locataire à expiration du bail

Bonjour, je souhaite mettre fin à mon bail en tant que locataire. Pour autant le bail de trois ans signé avec le propriétaire expire deux mois après la date d'annonce de mon préavis. Mon préavis est-il malgré tout de 3 mois ou peut-il être interrompu à la date d'expiration du bail soit deux mois ? Merci de vos réponses
2 réponses pour «
fin du bail par le locataire à expiration du bail
 »
Réponse de TI1000
Le 02/11/2009 é 18h06
LE PREAVIS EST DE TROIS MOIS....POINT BAR..... SI DANS LE BAIL IL Y FIGURE LA MENTION QUE LE BAIL DE TROIS ANS PRENDRA FIN AVANT .....LA DATE ECHUE....NOUS SOMMES EN PRESENCE D'UNE CLAUSE ABUSIVE......A CONSIDEREE COMME NULLE ET NON ECRITE...
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 13h11
Est il possible d'avoir une réponse plus claire ... ? En effet, je suis dans le même cas de figure, mon contrat de bail de 3 ans, expire début décembre et je compte déménager, et mettre donc fin à mon contrat... Le propriétaire me demande un préavis de 3 mois ( ce qui, est dans la loi pour un contrat de bail .. ) ... MAIS , étant donné que le contrat de bail expire, si je fais une demande de non report de ce contrat, puis je quitter les lieux en indiquant comme date de préavis, la fin du contrat, voir 2 semaines après la fin du contrat contrat : 1 decembre 2008 > 1 décembre 2011 ( soit 3 ans )