670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bail précaire d'habitation ou bail à 3 ans ?

Question anonyme le 11/10/2009 à 06h17
Dernière réponse le 16/12/2009 à 14h49
[ ! ]
Bonjour, Mon futur locataire souhaite louer ma maison pour une période de 23 mois. Sachant qu'il a prévu de ne rester que 23 mois (durée prévue de construction de sa propre maison) payables à l'entrée dans les lieux et en cas de bail classique à 3 ans, quel recours s'il ne veut ou ne peut pas quitter la maison, en raison par exemple de retards de livraison de sa propre maison, à l'issue de ces 23 mois ? Extension et type de bail ? Révision du montant des loyers ? Ai-je intérêt à signer un bail de location de 3 ans ou un bail précaire ? Merci.
Répondre
1 réponse pour « 
bail précaire d'habitation ou bail à 3 ans ?
 »
Réponse de TI1000
Le 16/12/2009 é 14h49
[ ! ]
Rien n'empéche de signer un bail de 3 ans, et le locataire reste le temps nécessaire, il vous doit 3 mois de préavis. Le locataire part quand il veut, meme pour un bail de 3 ans. il n'y apas de problème particulier;
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bail précaire d'habitation ou bail à 3 ans ?
 »
  • 5
    réponses
    Je suis locataire en bail précaire depuis 2006 et mon bail c'est terminé le 31 mais 2008. je loue c
  • 1
    réponse
    N'étant pas au courant, j'ai signé un bail classique au lieu d'un bail précaire, je souhaite quitter
  • 1
    réponse
    Bail précaire expirant le 31/09/2007 le locataire veut rester encore 6 mois sans vouloir signer un b
  • 1
    réponse
    Je suis propriétaire d'un local, siège social de ma SARL, dans lequel j'exerce actuellement mon acti
  • 13
    réponses
    Bonjour, Je suis locataire d un bail precaire de 23 mois. La propriétaire vend son local et me d
  • 1
    réponse
    J'AI CONSENTI UN BAIL DEROGATOIRE DE 10 MOIS QUI A EXPIRATION LE 30 NOVEMBRE 2010 . MON LOCATAIRE SO
  • 1
    réponse
    Je suis locataire depuis 7 ans dans la meme maison mon bail etais de 3 ans combien de mois de preavi
  • 1
    réponse
    Je voudrais louer ma maison pour 2 ans. puis-je faire signer un bail de 2 ans pour récupérer mon bie
  • 1
    réponse
    Bail précaire expirant le 31/03/06 et le locataire ne veut pas partir car la construction de ses nou
  • 2
    réponses
    Bonjour, je loue actuellement ma maison à un locataire, le bail est de 3 ans donc la maison est loué
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T47.146