670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Estimation livre partition Opera SAMSON ET DALILA

Question anonyme le 28/06/2014 à 17h58
Dernière réponse le 14/08/2014 à 08h51
[ ! ]
Bonjour, j'ai un livre de partition ancien de l'Opera SAMSON ET DALILA dédicace à Mme Viardot-Garcia en témoignage de reconnaissance des auteurs.Opéra en 3 actes et 4 tableaux de Ferdinand Lemaire musique de C. Saint-Saens. Il a été tiré à 50 ex sur papier vélin. Il y a à l'intérieur 1 gravure de C. Saint-Saens avec sa signature. Edition Durand et fils à Paris. Pouvez vous me donner une estimation?stimatio Merci
Répondre
3 réponses pour « 
Estimation livre partition Opera SAMSON ET DALILA
 »
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 12h38
[ ! ]
J'ai aussi le même exemplaire, un des cinquante et je serais curieux aussi de connaître l'estimation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 12h28
[ ! ]
J'ai également un livret semblable au votre. A qui puis-je le proposer ? A votre avis quel en est le prix ? J' ai d'autres livrets du même type: Manon, Mireille, Carmen...
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 14/08/2014 é 08h51
[ ! ]
Un peu marre de me répéter, mais bon : ce n'est pas parce qu'il y a une mention "il a été tiré de ce livre 50 exemplaires de luxe/sur papier machin truc" que votre exemplaire en fait partie. Il y a un tirage courant après le tirage de tête ! Votre exemplaire appartient au dit tirage de tête si un numéro, dans ce cas compris entre 1 et 50 est imprimé en dessous, au composteur, plus rarement à la main. Très rarement, pour des exemplaires parfois hors commerce, ou bien dits de passe ou de chapelle, le numéro n'est pas frappé, mais on reconnait le papier de luxe, à son toucher, sopn épaisseur, le fait qu'il soit resté bien blanc, bref sa qualité. Et une fois qu'on s'y connait, on reconnait les papiers vergé, velin, japon, chine, alfa, etc. Donc vérifiez que vos exemplaires ont un numéro, car trois personnes au même endroit avec trois ex. numérotés ça me paraît beaucoup... L'exemplaire de la première personne, si les signatures sont authentiques, je dis bien si elles le sont, et que donc ce serait logique il est numéroté (les exemplaires de dédicacce ou de présent sont logiquement issus du tirage de tête pour honorer le dédicataire) ; cet exemplaire donc a de la valeur, mais disons une somme à 3 chiffres, pas plus.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Estimation livre partition Opera SAMSON ET DALILA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.6