Estimation livre partition Opera SAMSON ET DALILA

Bonjour, j'ai un livre de partition ancien de l'Opera SAMSON ET DALILA dédicace à Mme Viardot-Garcia en témoignage de reconnaissance des auteurs.Opéra en 3 actes et 4 tableaux de Ferdinand Lemaire musique de C. Saint-Saens. Il a été tiré à 50 ex sur papier vélin. Il y a à l'intérieur 1 gravure de C. Saint-Saens avec sa signature. Edition Durand et fils à Paris. Pouvez vous me donner une estimation?stimatio Merci
3 réponses pour «
Estimation livre partition Opera SAMSON ET DALILA
 »
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 12h38
J'ai aussi le même exemplaire, un des cinquante et je serais curieux aussi de connaître l'estimation.
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 12h28
J'ai également un livret semblable au votre. A qui puis-je le proposer ? A votre avis quel en est le prix ? J' ai d'autres livrets du même type: Manon, Mireille, Carmen...
Réponse de hikikomori89
Le 14/08/2014 é 08h51
Un peu marre de me répéter, mais bon : ce n'est pas parce qu'il y a une mention "il a été tiré de ce livre 50 exemplaires de luxe/sur papier machin truc" que votre exemplaire en fait partie. Il y a un tirage courant après le tirage de tête ! Votre exemplaire appartient au dit tirage de tête si un numéro, dans ce cas compris entre 1 et 50 est imprimé en dessous, au composteur, plus rarement à la main. Très rarement, pour des exemplaires parfois hors commerce, ou bien dits de passe ou de chapelle, le numéro n'est pas frappé, mais on reconnait le papier de luxe, à son toucher, sopn épaisseur, le fait qu'il soit resté bien blanc, bref sa qualité. Et une fois qu'on s'y connait, on reconnait les papiers vergé, velin, japon, chine, alfa, etc. Donc vérifiez que vos exemplaires ont un numéro, car trois personnes au même endroit avec trois ex. numérotés ça me paraît beaucoup... L'exemplaire de la première personne, si les signatures sont authentiques, je dis bien si elles le sont, et que donc ce serait logique il est numéroté (les exemplaires de dédicacce ou de présent sont logiquement issus du tirage de tête pour honorer le dédicataire) ; cet exemplaire donc a de la valeur, mais disons une somme à 3 chiffres, pas plus.