Estimation poupée ancienne DEP de 1900 !

Question de mondian43 le 01/08/2011 à 11h36
Bonjour, Je possède une poupée DEP marquée 1900 2/0 . Elle a la bouche ouverte, n'a aucun fele. Elle a ete retrouvé dans un grenier donc ses habits d'epoques sont en très mauvais etat (robe mitée et chaussures dechirées) et elle n'a plus sa perruque. J'aurai voulu avoir une estimation approximative de sa cote svp. Merci d'avance
3 réponses pour «
Estimation poupée ancienne DEP de 1900 !
 »
Réponse de brigitte20012
Le 13/10/2012 é 23h03
Dep est une abréviation de" déposé "ce n'est pas une marque cette abreviation indique une fabrication allemande pour le marché français de 1900 a1914 pour la sfbj et sont toujours en biscuit coulé, bouche ouverte yeux mobiles ou fixes pour les rares bouches fermées: cote bouche ouverte petite taille de 3/500 euros+grande taille de 12 a 16, 6/900euros+
Référence(s) :
répertoires des marques et cotes des poupées française François Theimer expert pres de la cour d'appel de paris Historien du jouet français
Réponse anonyme
Le 26/06/2013 é 17h14
Que veut dire 3/500 !!!! 300 a 500 euros!!! ou 3500 euros ! la mienne est marquée DEP derriere la tete et un peu plus bas 12 merci de votre reponse elle a la bouche ouverte et les yeux fixes
Réponse de brigitte20012
Le 26/06/2013 é 18h52
Cote bouche ouverte 300 a 500 euros pour petite taille en fonction de l’état bien sur de la taille 12 a 16(numéro grave) au bas de la nuque. 600 a900 euros voir,les poupées Dep issue de grande marque allemande peuvent atteindre en très bon état de600 a1200euro et+ex:Dep ,fabrication simon&Halbig bouche fermée. je ne saurai trop vous conseiller de prendre contact avec un expert moi je vous conseille mon choix MR Theimer que vous trouverez sur le net c'est pour moi une très bonne référence