670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

En étant mathéleme,pourrais-je faire médecine?

Question anonyme le 10/07/2009 à 16h10
Dernière réponse le 05/07/2014 à 01h53
[ ! ]
Je veux etre une mathéleme mais en meme temps je voudrais devenir médcin,alors pourrais-je faire médecine aprés avoir eu un bac mathéleme ?? aidez moi svp j'ai besoin d'une reponse maintenant et merci
Répondre
13 réponses pour « 
en étant mathéleme,pourrais-je faire médecine?
 »
Réponse anonyme
Le 18/07/2009 é 21h05
[ ! ]
Bein je crois qu'étre une mathéléme c'est bien mais je crois que si tu en seras une ..tu ne pourras pas etre un medecin car d'aprés moi et d'aprés le programme que j'ai vue .les mathélémes n'etudient pas en science ce que etudient les scientifiques .ce qui te causeras un probleme a l'université vue que tu n'a pas etudier ce-ci ou cela enfin bon ..si tu es attirée par la medecine tu deveras etre une scientifique crois moi enfin bon moi .je serais 1ere annee lycée l'an prochain et j'ai eu le meme probleme que toi j'aiu voulu etre une mathéléme en meme temps je voulais faire medecine mais maintenant je crois que je choisirais mathéléme
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Réponse de han21
Le 21/12/2009 é 19h38
[ ! ]
Ben en tant que matheleme je te confirme que tu étudierai scuence naturel et après avoir eu ton BAC tu pourra faire médecine !!! PS: et en plus les matheleme ont la priorité ;) ( si bien sur t'as une bonne moyenne en science )
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 18h20
[ ! ]
For me I think that the mathematics can be medicinal because it is no thing call impossible in life so they can take a good points and marks in the science so I see that's no problem for them to continue with medicine at university
Référence(s) :
the question is : is there any material at the high school to make an intelligent boys and girls and try to give them a true information ???because what I see in all the world is there's no teacher teach with his heart ,all of them work just for money and that's no gone help in this situation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2010 é 16h45
[ ! ]
Oui tu pourras faire medecine mais je te deconseille deja c esst 8ans en plus tu auras des problemes de comprehension
Référence(s) :
melissa
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 23h14
[ ! ]
Moi j'aime les sciences mais le probleme cke je suis nulle en science!!!!!!!!parcontre jai un don en maths alors jai choisi detre une matheuse pour assurer mon bac avec une meilleur moyenne meme si je peux pas fair medecne qui etait mon reve!!!!!!mais c pa grave heureusement que j'adore les maths et j'espere que j'aurai mon bac c pour cette année!!!!!!!inchallah!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 21h27
[ ! ]
I think that the mathèmatics can't be medicinal because we didn't study sience like sientifices me i'am mathèmathèc and i take my bacaluria exame with good not 13.50 but i don't know wath i should be study in the universitè can same one halpe me because i don't know wath ther is in the universitè and what i can study with my branch....
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 19h06
[ ! ]
Moi chui matheleme et cette année inchallah je passerai mon bac et jspr ke j l auré nchllh avec une bonne moyenne ed3ouli ;)
Référence(s) :
mimicha
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 01h27
[ ! ]
A vrai dire je suis en 1ere année et tt comme toi je veux faire medecine alors apres le 1er trimestre mon orientation provisoir a étais mathéleme et j'avoue ne po savoir koi faire ni koi choisir aidez nous svp
Référence(s) :
mehdi lycée mrah
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 21h16
[ ! ]
Je veux etre une mathéleme mais en meme temps je voudrais devenir pharmacie,alors pourrais-je faire médecine aprés avoir eu un bac mathéleme ?? aidez moi svp j'ai besoin d'une reponse maintenant et merci
Répondre
Réponse de cacaouette vanille
Le 25/02/2012 é 22h13
[ ! ]
Moi je suis en 1 as et j'ai une bonne moyenne (17) mais je sais vraiment pas quoi choisir maths ou science et je voudrais faire ecole des banque ou medecine alors votre aide seras la bienvenu merci ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 23h19
[ ! ]
Salut a vous tous, je suis un mathélème en 2eme année, alors voila pour répondre a vos question je dirais: -Ceux qui veulent faire Médecine, Pharmacie...ect voila ce que je vous conseille, faites mathélème en 2eme année, vous aurez quelques difficultés en math et physiques comparés aux scientifiques mais pour ce qui est de Sciens vous aurez un programme moins chargés que les scientifiques... alors qu'une fois en 3eme année(Bac) la meilleur chose a faire sa serais de dégradé scientifique et la vous trouveriez le niveau du math et physique bien bas et sa vas joué en votre faveur,Ainsi il vous reste que du Sciens et qui n'est pas vraiment difficile, un peut de COURS et de révision et le tour est joué, vous aurez de bonnes en MATH/PHYSIQUE/SCIENS = l'essentiel = Votre choix assuré. -Ceux qui sont faibles en Sciens( comme moi) donc vous pouvez oubliez Médecine... néanmoins voila ce qui vous reste a faire : Mathélème et poursuivre mathélème cette fois-ci jusqu’à ce que vous aurez votre BAC ( avec une bonne note), vous aurez bcp de choix et qui ne sont pas mal n'en plus, je dirais même qui sont les meilleurs : architecture, ou bien pétro-chimie... ect ect Voila pour finir j'espère que j'ai pu vous aidez,et un petit dernier conseil, il faut pas prendre ce genre de question a la légère donc je vous recommande de chercher d'infos chez des étudiants d'universités qui sont déjà passé par la, ils vont s'en doute vous éclaircir mieux que qui compte. Bonne chance a chères frères/soeurs,et quoi que vous fassiez ou décediez sachez que dieu et avec vous et vous faciliteras tous ce que vous entre-prenez Nchalah.
Répondre
Réponse de Kabylikoise
Le 06/07/2012 é 01h27
[ ! ]
Pourquoi c'est tout le monde qui veut faire médecine ! y'a pas d'autres métiers en Algérie ? :o
Référence(s) :
Maatheuse
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 01h53
[ ! ]
Salut ..... je pense bien que la medecine n'a rien avoir avec la science qu'on apprend au lycée ,,,,,, alors maths ou science c'est la mm chose si vous voulez faire la medecine ;) ... bonne chance nchallah
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
en étant mathéleme,pourrais-je faire médecine?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.892