Les meilleurs choix aprés le bac

Bonjour, je suis en 2as Mathélème et je vais passer mon bac 2021 inchala .Alors je veux que vous me disiez quelle choix (filières) devrai-je choisir (suivre) aprés le bac .Celui qui va m'aider a continuer mes étude en France ou ailleur a l'étranger . Merci d'avance .
1 réponse pour «
les meilleurs choix aprés le bac
 »
Réponse anonyme
Le 06/10/2020 é 14h46
UNIVERSITÉ:permet d'envisager des études courtes après le bac, en 2 ou 3 ans, mais aussi des études plus longues. Pour ceux qui envisagent 2 ans d'études après le bac, le DUT, Diplôme universitaire de technologie, dispense une formation sur 2 ans après le bac, à la fois théorique et pratique. Il est proposé dans les IUT (Instituts universitaires de technologie), à l'université. LES CPGE (CLASSES PRÉPARATOIRES AUX GRANDES ÉCOLES) : VISER LES CONCOURS Réparties en 3 filières (littéraires, scientifiques, économiques et commerciales) les CPGE préparent en deux ans après le bac, aux concours des grandes écoles d’ingénieurs, de commerce, mais aussi des ENS (écoles normales supérieures), des IEP (instituts d’études politiques) ou de l’école militaire de Saint-Cyr. ÉCOLES SPÉCIALISÉES : DES ÉTUDES DE 2 À 5 ANS APRÈS LE BAC Professions paramédicales et de santé, écoles d'art, de cinéma ou d'audiovisuel : de nombreuses écoles dispensent des formations en 2, 3 ou 5 ans. Objectif : apprendre un métier et se professionnaliser à travers des stages, ainsi que de nombreux projets. Pour plus d'info: http://adfoc.us/54207576249601 http://adfoc.us/54207576249998 http://adfoc.us/54207576250006