670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ça se passe qu'en Algérie ça -_-

Question de cacaouette vanille le 07/11/2012 à 10h39
Dernière réponse le 25/12/2013 à 23h34
[ ! ]
Bonjour bonsoir a vrai dire je suis en 2 as scientifique :) j'étais mathéleme j'ai changer la raison du changement est simple c'est que je veux faire médecine je sais bien en Algérie tu peux faire médecine avec u bac maths blablabla (n'importe quoi) comment faire médecine si tu as que 2 h de science par semaine bref je voulais savoir que les maths de mathéleme et scientifique c'est le même programme et la physique aussi si c'est vrai c'est con comment donner tans d'importance a une filière (mathéleme ) alors que les scientifique en les maths la physique plus la science (mais je crois que c'est pas le même programme ) mais bon bref bonne journée
Répondre
5 réponses pour « 
ça se passe qu'en Algérie ça -_-
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 14h04
[ ! ]
Bé, moi aussi ch'uis em....beter, je ne sais pas si ce soir je mange du poisson, du poulet ou bien un steak-frites.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2012 é 17h44
[ ! ]
Premièrement physique c'est pas le meme programme du tout alrs c'est plutt le meme avc les MT mais po les scientifiques et puis les mathematiques des math elem est plus approfondie ; plus riche ....donc plus dur mais reste je suis d'accord pr le fait que médecine reste un choix tres possible pour les math elem alrs qu'on a que deux heures par semaine et un programme léger et pauvre
Répondre
Réponse de cacaouette vanille
Le 25/12/2012 é 14h33
[ ! ]
Mange du poisson peut être que ton degré d'intelligence argumentera
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 18h22
[ ! ]
Http://experts-univers.com/changer-filiere-terminal-c-est-possible.html#avertir une reponse svp puis je changer de filiere en terminal de'' math elem a sientifique ?
Référence(s) :
Blida
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2013 é 23h34
[ ! ]
J'ai fait filière mathématique. Je m'en étais (ça remonte pas à très longtemps quand même^^!) très bien sortie. Pour le programme de maths, eh bien, il est plutôt à son aspect calculatoire chez les scientifiques. Ils ne faisaient aucune démonstration en cours, leurs exercices sont presque (pour ne pas dire tous) de type application. Nous, par contre, on avait pleins de théorèmes accompagnés de démonstrations (Voilà qui est interessant pour poursuivre dans le domaine). Qui plus est, on avait la partie la plus difficile au programme: l'arithmétique, les probas et les similitudes directes et indirectes dans le chapitre des nombres complexes. Idem pour la physique. Et puis, je ne vois pas ce qui est d'anormal à ce qu'un mathélème fasse médecine. Sais-tu qu'en France, les élèves ayant fait filière S (équivalent/ mathèleme en Algérie), peuvent même s’orienter vers la littérature? Bon, bref, ça ne te regarde pas mais c'est toujours bien de savoir ce qui s'passe à côté ^^! En filière mathématique, on acquière du raisonnement. En filière scientifique, on fait du par coeurisme (en y pensant, je crois que le terme n'existe pas ^^!). Et, n'espérez surtout pas réussir mieux en médecine si vous aviez fait scientifique. J'en connais des majors de promotion mathèlemes. En tout cas, bon courage à vous!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ça se passe qu'en Algérie ça -_-
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T54.087