Un étranger en caledonie _ patente

Un étranger peut il prendre une patente en nouvelle caledonie
5 réponses pour «
Un étranger en caledonie _ patente
 »
Réponse anonyme
Le 21/05/2010 é 01h53
Un étranger arrivé en nouvelle calédonie peut obtenir une patente (qui est un impot et non une autorisation de travail ) mais il doit fournir une carte de séjour . Renseignements pris par téléphonne au ridet de Nouméa
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 04h42
Même si çà fait deux ans que tu as posté le mail...BAH MERCI * Taltoul*
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 05h52
Merci de votre réponse mais alors ...faut il une autorisation de travail pour prendre une patente lorsqu'on est un etranger en nouvelle caledonie ?
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 13h05
Bonjour, les etrangeres doivent deposer un dossier pour une carte de sejour, donc la piece manquant sera forcement le casier judiciaire. Une fois deposer avec le recepiser on peut avoir une patente. Attention seulement a quelle tire vous demander votre carte de sejour. Attention comme meme ! Ja des lois qui change ici comme partout au monde, donc il faut du temps, du temps et du temps .....
Réponse anonyme
Le 11/05/2017 é 10h12
Un Etranger sur le territoire, doit donc obtenir une carte de séjour avant de pouvoir demander une Patente, si j'ai bien compris?? Mais doit-il AUSSI fournir une autorisation de travail ?? car sur le site de la direction du travail en NC, ils ne parlent pas du tout de l'Option de la "Patente" pour les étrangers , mais uniquement d'une autorisation du gouvernement qui s'obtient seulement si l'on possède deja un CONTRAT DE TRAVAIL ( sous-entendu contractuel ). Donc je ne comprend pas trop? pourquoi le site du GOUV ne parle pas de cela?? l'Etranger est-il ds son droit s'il travaille avec une patente??