670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

être licencié pour maladie (délai échu)

Question anonyme le 08/04/2012 à 07h56
[ ! ]
Bonjour, Mon mari est en arrêt maladie et hospitalisé depuis le 27/02/2012 (le médecin a diagnostiqué un burn out) il avait eu également un accident de voiture en se rendant en Suisse (il fait 1000 km chaque w.end)... Bref une grande fatigue générale, un stress permanent au travail... hier j'ai reçu un recommandé pour rupture de contrat de travail avec comme motif période de maladie échu. (il était interne depuis le mois d'août 2011 et avant il travaillait pour cette même société par une sté de service). La rupture du contrat sera le 31 mai. Bien sûr je suis triste et en colère, qu'après tous ces efforts et notre séparation la semaine on en arrive là, maintenant il est en grave dépression et ne remonte pas la pente... que dois-je faire ? ils me disent qu'il peut basculer après sur l'assurance individuelle de la vaudoise Assurances. (je suppose donc qu'il doit toujours être en arrêt maladie pour y avoir droit)... mais je ne comprends pas bien, dois-je l'inscrire au chomage en France (nous habitons en Lorraine) et alors quelles sont les démarches exactes à faire ? ou est-il mieux de basculer sur cette assurance ? Je suis un peu perdue, et je vous remercie par avance de me répondre, lui à l'hopital, moi ici à tout gérer avec les enfants...et maintenant ce licenciement... je ne sais vraiment plus quoi faire. Merci beaucoup pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
être licencié pour maladie (délai échu)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.075