Bonjour,
Mon mari est en arrêt maladie et hospitalisé depuis le 27/02/2012 (le médecin a diagnostiqué un burn out) il avait eu également un accident de voiture en se rendant en Suisse (il fait 1000 km chaque w.end)... Bref une grande fatigue générale, un stress permanent au travail... hier j'ai reçu un recommandé pour rupture de contrat de travail avec comme motif période de maladie échu. (il était interne depuis le mois d'août 2011 et avant il travaillait pour cette même société par une sté de service).
La rupture du contrat sera le 31 mai.
Bien sûr je suis triste et en colère, qu'après tous ces efforts et notre séparation la semaine on en arrive là, maintenant il est en grave dépression et ne remonte pas la pente...
que dois-je faire ? ils me disent qu'il peut basculer après sur l'assurance individuelle de la vaudoise Assurances. (je suppose donc qu'il doit toujours être en arrêt maladie pour y avoir droit)... mais je ne comprends pas bien, dois-je l'inscrire au chomage en France (nous habitons en Lorraine) et alors quelles sont les démarches exactes à faire ? ou est-il mieux de basculer sur cette assurance ?
Je suis un peu perdue, et je vous remercie par avance de me répondre, lui à l'hopital, moi ici à tout gérer avec les enfants...et maintenant ce licenciement... je ne sais vraiment plus quoi faire. Merci beaucoup pour votre réponse.