669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Etudiante puis CDI, apl ou pas ?

Question anonyme le 11/01/2010 à 16h09
Dernière réponse le 11/01/2010 à 17h28
[ ! ]
Bonjour, J'explique ma situation, c'est la première fois que je vais faire une demande d'apl car je vis encore chez mes parents. Agée de 22 ans, j'étais étudiante jusqu'en juin 2009. Juillet à décembre 2009 > cdd de six mois, 1300 € brut Décembre à maintenant > cdi 1500 € brut Je veux donc prendre un logement, loyer mensuel hors charges > 500 € J'ai donc fais une simulation sur le site de la CAF qui m'informe que j'aurai droit à 250 € d'apl, j'ai voulu confirmer en me rendant à la CAF, j'ai vu deux conseillers qui me disent deux choses contraires : - l'un m'informe que j'aurai droit à 300 € - le deuxième que je n'aurais pas droit, sachant qu'en 2008 j'étais étudiante donc je n'avais aucun revenu et qu'il faut avoir minimum 3800 € annuel à déclarer. Je suis un peu perdue sachant que je dois bientôt signer mon bail. Merci de m'éclairer ! Meilleurs voeux à tous
Répondre
4 réponses pour « 
Etudiante puis CDI, apl ou pas ?
 »
Réponse de Xavier
Le 11/01/2010 é 17h03
[ ! ]
Salut, j'ai vécu la meme situation et le fait qu'il te dise deux chose différente sont pas étonnante dans ce genre de service ! :-p donc tu auras bien droit a tes 240 E par mois, comme moi j'y est eu droit. La CAF ce réfère toujours à l'année d'imposition sur le revenue de l'année précédente..la seul raison pour laquelle il te refuserais cet aide c'est que tu ait déclarer trop l'année d'avant (admettons17 000 E) Ensuite c'est automatique, plus tu gagneras au fil des année et plus tes aides baisserons, jusqu'au jour ou tu ne toucheras plus d'aides. ça va j'ai était assez clair ??
Référence(s) :
cas m'étant arriver personellemt
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 17h19
[ ! ]
Je te remercie pour ta réponse claire et précise. J'avoue que j'étais perdue. C'est sur qu'ils ne sont pas toujours très clairs ! Je vais donc pouvoir faire ma demande papier en espérant qu'il ne fasse pas d'erreur ! Merci encore
Répondre
Réponse de Xavier
Le 11/01/2010 é 17h26
[ ! ]
Service pour service, tu ne t'y connaitrais pas en assurance auto, ou ton entourage??, j'ai de sal galère à la base c pour sa que jme suis inscrit sur ce site :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 17h28
[ ! ]
Moi, personnellement non mais je peux me renseigner auprès de mon entourage. Explique moi ton pb.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Etudiante puis CDI, apl ou pas ?
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Après avoir travaillé un peu plus d'un an comme cadre, je suis au chômage depuis le 09
  • 8
    réponses
    La CAF doit me versé 3 mois d'APL ( juin-juillet-août) l'APL de Juin et juillet sont versés à un t
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je travaille depuis le 6 décembre 2008 chez le même employeur (e-leclerc) je n'ai jamais
  • 1
    réponse
    J'ai un salaire de 1300 euros par mois je vit avec mon amie qui est étudiante et nous payons un loye
  • 1
    réponse
    Est ce que la caf me versera le rsa decembre 2011 pour une demande faite le 30 novembre 2011et est c
  • 1
    réponse
    Je voudrai savoir si c normal que je touche ce mois ci de l'APL car je nai pas de logement je vis ch
  • 1
    réponse
    Bonsoir, Je vais avoir 25 ans, je vis chez ma mère qui a le RSA avec 1 enfant à charge ( mon pe
  • 1
    réponse
    Bonjours puis-je avoir un tableau avec le smic horaire brut du 1er décembre 2006 jusqu'à juin 2009
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis à mon deuxième CDD de 3 mois. son terme est en decembre, cependant, mon employeur
  • 1
    réponse
    Suite a une dette de loyer j'ai solliciter un sur endettement une prp qui a été valider ce mois donc
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.354