Etudiante puis CDI, apl ou pas ?

Bonjour, J'explique ma situation, c'est la première fois que je vais faire une demande d'apl car je vis encore chez mes parents. Agée de 22 ans, j'étais étudiante jusqu'en juin 2009. Juillet à décembre 2009 > cdd de six mois, 1300 € brut Décembre à maintenant > cdi 1500 € brut Je veux donc prendre un logement, loyer mensuel hors charges > 500 € J'ai donc fais une simulation sur le site de la CAF qui m'informe que j'aurai droit à 250 € d'apl, j'ai voulu confirmer en me rendant à la CAF, j'ai vu deux conseillers qui me disent deux choses contraires : - l'un m'informe que j'aurai droit à 300 € - le deuxième que je n'aurais pas droit, sachant qu'en 2008 j'étais étudiante donc je n'avais aucun revenu et qu'il faut avoir minimum 3800 € annuel à déclarer. Je suis un peu perdue sachant que je dois bientôt signer mon bail. Merci de m'éclairer ! Meilleurs voeux à tous
4 réponses pour «
Etudiante puis CDI, apl ou pas ?
 »
Réponse de Xavier
Le 11/01/2010 é 17h03
Salut, j'ai vécu la meme situation et le fait qu'il te dise deux chose différente sont pas étonnante dans ce genre de service ! :-p donc tu auras bien droit a tes 240 E par mois, comme moi j'y est eu droit. La CAF ce réfère toujours à l'année d'imposition sur le revenue de l'année précédente..la seul raison pour laquelle il te refuserais cet aide c'est que tu ait déclarer trop l'année d'avant (admettons17 000 E) Ensuite c'est automatique, plus tu gagneras au fil des année et plus tes aides baisserons, jusqu'au jour ou tu ne toucheras plus d'aides. ça va j'ai était assez clair ??
Référence(s) :
cas m'étant arriver personellemt
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 17h19
Je te remercie pour ta réponse claire et précise. J'avoue que j'étais perdue. C'est sur qu'ils ne sont pas toujours très clairs ! Je vais donc pouvoir faire ma demande papier en espérant qu'il ne fasse pas d'erreur ! Merci encore
Réponse de Xavier
Le 11/01/2010 é 17h26
Service pour service, tu ne t'y connaitrais pas en assurance auto, ou ton entourage??, j'ai de sal galère à la base c pour sa que jme suis inscrit sur ce site :)
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 17h28
Moi, personnellement non mais je peux me renseigner auprès de mon entourage. Explique moi ton pb.