670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement des APL ?!!!!

Question de viroun le 16/04/2010 à 21h07
Dernière réponse le 07/09/2010 à 12h56
[ ! ]
Bonjour, Après avoir travaillé un peu plus d'un an comme cadre, je suis au chômage depuis le 09 mars 2009. J'ai touché l'ARE (allocation de retour à l'emploi) à compter du mois de mai 2009 jusqu'au 13 avril 2010. Pendant cette période je suis retourné vivre chez mes parents puis j'ai décidé de louer à nouveau un appartement à partir du mois d'octobre 2009. Après avoir souscrit un dossier à la CAF pour recevoir l'APL, j'ai reçu une somme mensuelle de 200€ tous les mois. Un beau jour je reçois une lettre me demandant une déclaration de mes ressources 2008, année durant laquelle j'ai été actif avec un salaire de plus de 20k€. Aujourd'hui on m'informe qu'après étude de mon dossier je n'ai pas le droit à l'APL, pire on me demande le remboursement toutes les prestations reçues !!! Je me demande s'il n'y a pas erreur, je ne comprends pas pourquoi mes revenus 2008 (càd ceux d'il y a deux ans) rendraient ma situation d'aujourd'hui moins précaire ?! Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point ? Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
Remboursement des APL ?!!!!
 »
Réponse de canounet
Le 07/09/2010 é 12h56
[ ! ]
Les administrations remontent trop loin dans les déclarations de revenus pour constituer leur dossier supposons - et je vous le souhaite - que dans 1 an vous retrouviez un salaire de 20k€, vous pourriez avoir une APL basée sur les revenus de 2009 pendant votre période d'inactivité !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Remboursement des APL ?!!!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.831