Remboursement des APL ?!!!!

Question de viroun le 16/04/2010 à 21h07
Bonjour, Après avoir travaillé un peu plus d'un an comme cadre, je suis au chômage depuis le 09 mars 2009. J'ai touché l'ARE (allocation de retour à l'emploi) à compter du mois de mai 2009 jusqu'au 13 avril 2010. Pendant cette période je suis retourné vivre chez mes parents puis j'ai décidé de louer à nouveau un appartement à partir du mois d'octobre 2009. Après avoir souscrit un dossier à la CAF pour recevoir l'APL, j'ai reçu une somme mensuelle de 200€ tous les mois. Un beau jour je reçois une lettre me demandant une déclaration de mes ressources 2008, année durant laquelle j'ai été actif avec un salaire de plus de 20k€. Aujourd'hui on m'informe qu'après étude de mon dossier je n'ai pas le droit à l'APL, pire on me demande le remboursement toutes les prestations reçues !!! Je me demande s'il n'y a pas erreur, je ne comprends pas pourquoi mes revenus 2008 (càd ceux d'il y a deux ans) rendraient ma situation d'aujourd'hui moins précaire ?! Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point ? Merci d'avance pour votre réponse
1 réponse pour «
Remboursement des APL ?!!!!
 »
Réponse de canounet
Le 07/09/2010 é 12h56
Les administrations remontent trop loin dans les déclarations de revenus pour constituer leur dossier supposons - et je vous le souhaite - que dans 1 an vous retrouviez un salaire de 20k€, vous pourriez avoir une APL basée sur les revenus de 2009 pendant votre période d'inactivité !