670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Eurl en cas de deces

Question de fitoussi le 15/04/2012 à 09h53
Dernière réponse le 27/05/2012 à 20h27
[ ! ]
Bonjour je suis gérante d une eurl en france et d une societe a l etranger si je venais a décéder dois je faire de mon vivant des transmissions à mes enfants ? pour les comptes bancaires pour mes dux enfants et a qui s adresser
Répondre
5 réponses pour « 
eurl en cas de deces
 »
Réponse de Expert-5-Countries
Le 27/05/2012 é 14h41
[ ! ]
La première chose serait peut-être de les mettre déjà dans la société étrangère (laquelle ?), pour l'eurl, il y a un danger dans cette structure, qui se confond en partie avec la personne physique. Il faudrait creuser un peu la question, aussi en fonction de la valeur des actifs.
Répondre
Réponse de fitoussi
Le 27/05/2012 é 15h37
[ ! ]
Non je ne peux les mettre dans ma societe puisqu ils ne sont aps actifs et d ailleurs il ne le souhaiteront pas pour mon eurl non une eurl est une structure comme une sarl c est a dire normalement intouchable puisque le statut est une personne "morale" sont a mon humble avis elle ne se confond pas avec une personne physique merci
Répondre
Réponse de Expert-5-Countries
Le 27/05/2012 é 16h32
[ ! ]
Il n'est pas nécessaire d'être actif dans une société pour être actionnaire. Bon s'ils ne veulent pas.... A mon humble avis, tout le monde pense que l'on est abrité derrière la structure morale, c'est faux pour les sociétés unipersonnelles en France et certaines autres dites 'transparentes", même chose pour les GIE, &c. Une sàrl ou un SAS encore mieux assure un bien meilleure protection, si elle est correctement faite. Encore une fois la valeur des actifs peut changer les solutions à choisir. Sinon, vous avez la solution de l'assurance vie, encore pas trop taxée en FRANCE. En cas de décès ce sera une garantie et la succession sera moins critique pour les sociétés.
Répondre
Réponse de fitoussi
Le 27/05/2012 é 16h46
[ ! ]
Merci mais une eurl n est pas saisissable en cas de soucis personnels du gérant?
Répondre
Réponse de Expert-5-Countries
Le 27/05/2012 é 20h27
[ ! ]
Je vous renvoie à cette discussion car le sujet est quasiment identique: http://experts-univers.com/dettes-personnelles-et-societe.html#repondre Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
eurl en cas de deces
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.896