Eurl en cas de deces

Question de fitoussi le 15/04/2012 à 09h53
Bonjour je suis gérante d une eurl en france et d une societe a l etranger si je venais a décéder dois je faire de mon vivant des transmissions à mes enfants ? pour les comptes bancaires pour mes dux enfants et a qui s adresser
5 réponses pour «
eurl en cas de deces
 »
Réponse de Expert-5-Countries
Le 27/05/2012 é 14h41
La première chose serait peut-être de les mettre déjà dans la société étrangère (laquelle ?), pour l'eurl, il y a un danger dans cette structure, qui se confond en partie avec la personne physique. Il faudrait creuser un peu la question, aussi en fonction de la valeur des actifs.
Réponse de fitoussi
Le 27/05/2012 é 15h37
Non je ne peux les mettre dans ma societe puisqu ils ne sont aps actifs et d ailleurs il ne le souhaiteront pas pour mon eurl non une eurl est une structure comme une sarl c est a dire normalement intouchable puisque le statut est une personne "morale" sont a mon humble avis elle ne se confond pas avec une personne physique merci
Réponse de Expert-5-Countries
Le 27/05/2012 é 16h32
Il n'est pas nécessaire d'être actif dans une société pour être actionnaire. Bon s'ils ne veulent pas.... A mon humble avis, tout le monde pense que l'on est abrité derrière la structure morale, c'est faux pour les sociétés unipersonnelles en France et certaines autres dites 'transparentes", même chose pour les GIE, &c. Une sàrl ou un SAS encore mieux assure un bien meilleure protection, si elle est correctement faite. Encore une fois la valeur des actifs peut changer les solutions à choisir. Sinon, vous avez la solution de l'assurance vie, encore pas trop taxée en FRANCE. En cas de décès ce sera une garantie et la succession sera moins critique pour les sociétés.
Réponse de fitoussi
Le 27/05/2012 é 16h46
Merci mais une eurl n est pas saisissable en cas de soucis personnels du gérant?
Réponse de Expert-5-Countries
Le 27/05/2012 é 20h27
Je vous renvoie à cette discussion car le sujet est quasiment identique: http://experts-univers.com/dettes-personnelles-et-societe.html#repondre Merci.