669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ex Math rapide.

Question de question réponse le 03/02/2012 à 22h56
Dernière réponse le 06/02/2012 à 19h45
[ ! ]
A= 16-(5x-3)* 1. Calculer la valeur de A pour x= -1. 2.Développer et réduire A Factoriser pas la peine j'y varrive. 3. Les phrases sont elles vraies ou fausses? Justifiez vos réponses a.La somme est un multiples de 5 est un multiple de 5 ? b.Si 2 et 3 sont deux diviseurs d'un nombre entier, leur somme 5 est un diviseur de ce nombre. Je dois rendre mon dm lundi alors aidez moi svp, et merci .
Répondre
7 réponses pour « 
Ex Math rapide.
 »
Réponse de rouedesecours
Le 04/02/2012 é 07h52
[ ! ]
Bonjour Ex rapide pour réponse rapide mais pour être précis : A) Que veut dire l'étoile mise en exposant dans (5x-3)* Est-ce un coup de doigt malheureux qui en fait devrait être (5x-3)² auquel cas (5x-3)² = 25x²+9-30x (produit remarquable) = 64 lorsque x = -1 puis 16-64 = -48 3a) ??? Je ne pige pas 3b) Vrai ! En fait celà fait appel au plus petit commun multiple (PPCM) : la question posée autrement serait : Peut on trouver un nombre divisible par 2 ; 3 et 5 et le premier nombre cherché est 2 x 3 x 5 = 30
Répondre
Réponse de question réponse
Le 04/02/2012 é 09h46
[ ! ]
*veut dire au carrée, et merci pour vos réponses meme si elles ne sont pas très précise.
Référence(s) :
expert-unviers.com
Répondre
Réponse de rouedesecours
Le 04/02/2012 é 11h17
[ ! ]
Où sont les points où tu trouves mes réponses imprécises ? Et je m'exprimerai autrement pour que tu puisses bien comprendre. Ne manque-t-il pas quelque chose dans 3a, c'est à mon tour de trouver ça imprécis.
Répondre
Réponse de question réponse
Le 04/02/2012 é 19h37
[ ! ]
Justement non, je vous ai ecrit l'enoncé ce qui est écris sur la copie de mon dm dsl si c'est imprécis.
Répondre
Réponse de rouedesecours
Le 04/02/2012 é 19h47
[ ! ]
Désolé pour 3a j'espère qu'une autre réponse viendra. Bonne chance
Répondre
Réponse de question réponse
Le 04/02/2012 é 19h48
[ ! ]
DAcord merci comme meme, merci de votre aide.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 06/02/2012 é 19h45
[ ! ]
En " 3a) " la question est probablement " La somme de plusieurs multiples de 5 est un multiple de 5 " ? La réponse est oui car si l'on a " 5a + 5b + 5c + ..." , on peut mettre " 5 " en évidence et l'on obtient " 5(a + b + c + ...) " qui est en effet aussi un multiple de 5.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ex Math rapide.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.477