Excuse pour mes parents besoin d'un coup de main.

Bonjours. Voilà je me suis disputé avec ma maman hier matin et j'aimerai me faire pardonner pour tout ce que je lui fais subir au quotidien, mais comme je cuisine personne très fière je n'arrive pas à m'excuser avec des mots, à baisser les yeux. Donc je pensais lui faire un petit mots mignon qui pourrais apaiser nos guerres. Le truc c'est que je suis très nul en orthographe et que je voudrais faire un minimum de fautes. Voici ma lettre je suis prête à recevoir des commentaires sur la rédaction et l'orthographe. Voici la lettre : Je sais que je ne suis pas facile à vivre au quotidien, et je m'en excuse. Je sais que je suis orgueilleuse, isolante, et je m'en excuse. Je sais que vous vous donner beaucoup de mal pour faire de moi une jeune fille responsable et sage, et que moi je n'en fais toujours qu'a ma tête et je m' en excuse. Je sais que toutes les punitions que vous m'avez donner n'on servie à rien jusqu'à maintenant car maintenant je suis prête, prête à quoi? À être la jeune fille que vous attendez de moi, à aider maman, faire en sorte qu'elle ne soit pas épuiser chaque soir. Je suis prête à baisser les yeux plutôt que de les relever lorsque vous me faites des remarques, prête à prendre des initiatives. Afin que l'ambiance de la maison devienne agréable enviable et sereine. Je suis aussi prête à ne plus faire de remarque à Marie-Lou afin d'éviter des conflits. À prendre un peu plus les choses au sérieux. Je ne vous écrit pas cela pour que vous me rendiez mon portable, mais pour simplement vous montrer à qu'elle points même avec ma fierté je peut être désolé m'en vouloir . Je le redis car je sais que ce n'es pas de trop, je suis DÉSOLÉ.
1 réponse pour «
excuse pour mes parents besoin d'un coup de main.
 »
Réponse de stonecold80
Le 12/06/2013 é 13h05
Bonjour ça a l'air très sympa comme lettre J'essaie de vous corriger cela directement. (j'espère que je n'oublierai rien et ne ferai pas d'autres fautes, personne n'est parfait ;) ) mais sachez que même si vous la donnez directement, vos parents la comprendront sans doute. version corrigée : Je sais que je ne suis pas facile à vivre au quotidien, et je m'en excuse. Je sais que je suis orgueilleuse, insolente, et je m'en excuse. Je sais que vous vous donnez beaucoup de mal pour faire de moi une jeune fille responsable et sage, et que moi je n'en fais toujours qu'à ma tête et je m' en excuse. Je sais que toutes les punitions que vous m'avez données n'ont servies à rien jusqu'à maintenant car maintenant je suis prête, prête à quoi? À être la jeune fille que vous attendez de moi, à aider maman, faire en sorte qu'elle ne soit pas épuisée chaque soir. Je suis prête à baisser les yeux plutôt que de les relever lorsque vous me faites des remarques, prête à prendre des initiatives. Afin que l'ambiance de la maison devienne agréable enviable et sereine. Je suis aussi prête à ne plus faire de remarque à Marie-Lou afin d'éviter des conflits. À prendre un peu plus les choses au sérieux. Je ne vous écris pas cela pour que vous me rendiez mon portable, mais pour simplement vous montrer à quel point même avec ma fierté je peut être désolée m'en vouloir . Je le redis car je sais que ce n'est pas de trop, je suis DÉSOLÉE. Voilà... Il n'y avait pas énormément de fautes... Je pense que vous êtes passée par un correcteur orthographique avant de poster, mais le correcteur "informatique" ne voit pas tout ;). En espérant que votre missive touche le coeur de vos parent... En tout cas c'est un joli geste, personnellement je pense que ça me toucherait. Que dire de plus... l'expérience vous apprend que la diplomatie permet d'avoir plus de chose que la force de caractère...Mais ça vous vous en êtes rendu compte. Bonne journée à vous.