670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels solutions face aux impayés après cessation de bail

Question anonyme le 10/11/2010 à 17h16
Dernière réponse le 14/11/2010 à 09h35
[ ! ]
J'ai une maison rénovée avant l'entrée du locataire. après accumulations des arriérés, il m'informe par courrier la cessation de son bail, l'établissement de l'état des lieux et la remise des clés à la date du 05 octobre à cause des difficultés que connait son entreprise. Il reconnait dans le courrier le montant total des impayés. La date de remise des clés n'a pas été respectée, soit un mois et deux jours après. Dans l'objectif de remettre la maison en location j'ai procédé sous fond propre aux différentes réparation : montant dépassant sa caution. Quelles solutions me proposez vous pour que je puisse récupérer tout ce qu'il me doit
Répondre
1 réponse pour « 
quels solutions face aux impayés après cessation de bail
 »
Réponse de Albus
Le 14/11/2010 é 09h35
[ ! ]
La solution la plus simple est d'accorder un plan de règlement à votre ancien locataire, qui paraît de bonne foi puisqu'il a reconnu sa dette par écrit. Si cette personne n'a pas quitté la région, vous auriez intérêt à contacter le Conciliateur de Justice de votre canton -demander ses coordonnées à votre Mairie- qui vous convoquerait tous les deux afin de convenir de modalités de paiement, lesquelles seront éventuellement validées par le juge . Il s'agit d'une procédure amiable,simple, rapide et gratuite. Si votre débiteur ne se présentait pas devant le Conciliateur, il ne vous resterait qu'à saisir le juge civil, avec tous les aléas que cela comporte,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quels solutions face aux impayés après cessation de bail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.995