670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exercice pouvez vous me corriger

Question anonyme le 01/10/2011 à 18h14
Dernière réponse le 23/03/2012 à 08h38
[ ! ]
Bonjour bon ba voila j'ai un exercie en maths est-ce que vous pouvez me le corriger M dubois fait construire une maison et aujourd'hui il visite le chantier. Il observe un électricien. Il constate que celui-ci a, à côté de lui, 2 boîtes. Dans la première, il y a 40 vis à bout rond et 60 vis à bout plat. Dans la deuxième, il y a 38 vis à bout rond et 12 vis à bout plat. 1.L'électricien prend au hasard une vis dans la premier boîte. Quelle est la probabilité que cet vis soit à bout rond? 2. L’électricien a remis cette vis dans la premier boîte. Les deux boîtes sont donc inchangées. Il prend maintenant, toujours au hasard, une vis dans la première boîte puis une vis dans la deuxième boîte. a. Quels sont les différents tirages possibles? b.Montrer qu'il a plus d'une chance dur deux d'obtenir deux vis différentes. 1) La probabilité que cette vis soit à bout rond et 40 sur 100 2a)Les différents tirages possibles sont rond plat ; plat rond ; plat ; rond rond 2b) je n'est pas compris pouvez vous m'aidez merci cordialement de me repondre
Répondre
1 réponse pour « 
exercice pouvez vous me corriger
 »
Réponse de Jean R.
Le 23/03/2012 é 08h38
[ ! ]
1) oui, la probabilité = 40 pour 100 ; 2a) oui, les 4 différents tirages sont : - rond, plat ; - plat, rond ; - plat, plat ; - rond, rond. 2b) la probabilité d'obtenir deux vis différentes = probabilité d'avoir " rond, plat " (dans cet ordre) + probabilité d'avoir " plat, rond " ; or : ° probabilité d'avoir " rond, plat " = probabilité d'avoir " rond " MULTIPLIÉ par probabilité d'avoir " plat " donc (40/100).(12/50) = ... ° probabilité d'avoir " plat, rond " = probabilité d'avoir " plat " MULTIPLIÉ par la probabilité d'avoir " rond " donc (60/100).(38/50) = ... Je vous laisse terminer.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exercice pouvez vous me corriger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.002