Exercice sur les fractions

Question de regpierre le 27/09/2009 à 18h59
Pierre passe un tiers de ses vacances au bord de la mer et trois quarts du rest chez ses parents à la campagne.Il passe le reste de ses vacances dans son appartement. calculer la fraction des vacances que pierre a passé dans son appartement et dans lieu pierre a t il passé les plus de temps durant ses vacances? justifier la réponse. Merci de m'aider
1 réponse pour «
exercice sur les fractions
 »
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 18h04
Mer : 1/3 Campagne : 3/3-1/3 = 2/3 x 3/4 = 1/2 Appartement : 1 - (1/3 + 1/2) = 5/6... 6/6-5/6 = 1/6 Lieu où il a passé le plus de temps: La Campagne.