Exercise sur les décimales

Question de val62810 le 21/09/2011 à 10h27
Je suis un nombre décimal.mon chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des dixiémes.mon chiffre des centiémes est le double de mon chiffre des dixiémes.mon chiffre des dizaines est le triple de mon chiffre des unités.mon chiffre des dixiémezs se trouve dans la table de 2.qui suis-je?ecrire tous les nombres possibles.
1 réponse pour «
exercise sur les décimales
 »
Réponse de electrik
Le 21/09/2011 é 18h23
Il faut écrire le nombre sous la forme DU,dc On sait que : d = pair c = 2 fois d U = 1/2 de d d = 3 fois U on en déduit que : d = 2, 4, 6 ou 8 c = 4 ou 8 U = 1 ou 2 D = 3 ou 6 Solutions possibles : 31,24 et 62, 48