670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exercise sur les décimales

Question de val62810 le 21/09/2011 à 10h27
Dernière réponse le 21/09/2011 à 18h23
[ ! ]
Je suis un nombre décimal.mon chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des dixiémes.mon chiffre des centiémes est le double de mon chiffre des dixiémes.mon chiffre des dizaines est le triple de mon chiffre des unités.mon chiffre des dixiémezs se trouve dans la table de 2.qui suis-je?ecrire tous les nombres possibles.
Répondre
1 réponse pour « 
exercise sur les décimales
 »
Réponse de electrik
Le 21/09/2011 é 18h23
[ ! ]
Il faut écrire le nombre sous la forme DU,dc On sait que : d = pair c = 2 fois d U = 1/2 de d d = 3 fois U on en déduit que : d = 2, 4, 6 ou 8 c = 4 ou 8 U = 1 ou 2 D = 3 ou 6 Solutions possibles : 31,24 et 62, 48
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exercise sur les décimales
 »
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal. Mon chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des dixièmes. Mon c
  • 5
    réponses
    Mon chiffre est la moitié de mon chiffre des dixièmes; mon chiffre des centièmes est le double de m
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal. Mon chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des dixièmes. Mon c
  • 1
    réponse
    Mon chiffre des unités est le moitié de mon chiffre des dixièmes mon chiffre des centièmes est le d
  • 11
    réponses
    JE SUIS UN NOMBRE DECIMAL COMPOSE DE 4 CHIFFRES. MON CHIFFRE DES UNITES EST LA MOITIE DE MON CHIFFRE
  • 10
    réponses
    Je suis un nombre décimal de deux chiffres après la virgule mon chiffre des dixièmes se trouve dans
  • 6
    réponses
    Mon fils de 6eme a un exercice prise de tète. Merci de votre aide Mon chiffre des dixièmes se trouv
  • 1
    réponse
    Mon chiffe des unites est la moitier de mon chiffre des dixieme. mon chiffre des centieme est le do
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal de deux chiffre aprés la virgule. Mon chiffre des dixièmes se trouve dans
  • 1
    réponse
    Quel est le chiffre compris entre 100 et 1000 dont le chiffre des centaines est le double du chiffre
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.63