Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Existe-il un peintre nommé Denadille?

Question de laurentd1 le 11/10/2013 à 09h14
Bonjour, J'ai un tableau signe de E Denadille ou Donadille daté de 1886. Quelqu'un connait-il ce peintre et pourrait partager des infos a son sujet? Merci d'avance. L.
8 réponses pour «
Existe-il un peintre nommé Denadille?
 »
Réponse de Jean R.
Le 11/10/2013 é 19h23
Bonjour, il existe le peintre " Olivier DONADILLE " ; mais il est contemporain ; en outre, il s'agit d'un peintre de bâtiments et non un auteur de tableaux artistiques. Vous avez peut-être mal déchiffré le nom. Alors, mieux vaudrait : - soit nous montrer une photo du tableau, via par exemple le site " www.zimagez.com " ; - soit nous décrire ce tableau, mais alors le plus précisément possible.
Réponse de laurentd1
Le 12/10/2013 é 01h00
Merci Jean pour votre réponse. Je viens de mettre 2 photos sur: http://en.zimagez.com/zimage/img418812.php http://en.zimagez.com/zimage/img418910.php Cordialement, L.
Réponse de Jean R.
Le 12/10/2013 é 04h40
Je ne jurerais pas que l'auteur de ce tableau soit Nicolas POUSSIN ; d'ailleurs, ce dernier a vécu bien avant 1886. Mais le thème et le style sont les mêmes.
Réponse de laurentd1
Le 12/10/2013 é 05h53
Merci Jean. Donc peu-etre une copie par un E. Denadille d'un tableau de Poussin... Il faudrait que je le fasse voir a un expert. Avez vous un conseil pour procéder a une expertise? Merci, Laurent.
Réponse de Jean R.
Le 12/10/2013 é 06h01
Bonjour, non malheureusement, je n'en sais pas plus.
Réponse de laurentd1
Le 12/10/2013 é 08h34
Merci en tout cas! J'ai un autre tableau mais non signé http://en.zimagez.com/zimage/img9eba5ec25e2ff660b997055bbf57d8b6.php Sauriez vous qui a pu en être l'auteur? Cordialement, Laurent.
Réponse de Jean R.
Le 20/10/2013 é 09h07
Bonjour " laurentd1 ", manifestement, cet autre tableau représente la Sainte Vierge, mais je ne me rappelle pas l'avoir vu auparavant. Il est donc peu probable que son auteur soit célèbre.
Réponse de laurentd1
Le 21/10/2013 é 00h09
Merci Jean de votre réponse, dommage... :-) Laurent.