669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

Exonération des plus values sous régime LMP

Question anonyme le 11/03/2011 à 18h14
[ ! ]
Le régime de Louer en meublé professionnel autorise l'exonération des plus values relatives aux immeub cèdés. (Pour un CA limité ce qui est mon cas) Mais pour mettre fin à cette activité, je serais amené à ceder les immeubles qui assurent le loyer annuel de 23 000 € necessaire à la conservation du Statut. J'aimerais savoir comment l'administration évélue ces 23 000 euros, lorsque les ventes dont la date de l'acte notarié, ne peut être programmé, Par exemple si les immeubles assurant le loyer annuel de 23000 sont vendus en juin, le loyer perçu pour l'année en cours n'est que de moitié. Dans ce cas, et devant l'impossibilité de faire ¨coîncider la date de venet et la radiation du registre de commerce, peut-on esperer la prise en compte d'un loyer annuel de 23000 au prorata du temps de détention. Autrement dit le statut sera-t-il valide pour un loyer de 6 mois et le bénefice de l'exonération maintenu jusqu'à la radiation du registre de la chambre de commerce qui devrait intervenir après la vente des immeubles Sinon, quels quetres solutions pour béneficier jusqu'à la radiation de l'exonération
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Exonération des plus values sous régime LMP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.764