Le régime de Louer en meublé professionnel autorise l'exonération des plus values relatives aux immeub cèdés. (Pour un CA limité ce qui est mon cas)
Mais pour mettre fin à cette activité, je serais amené à ceder les immeubles qui assurent le loyer
annuel de 23 000 € necessaire à la conservation du Statut.
J'aimerais savoir comment l'administration évélue ces 23 000 euros, lorsque les ventes dont la date de l'acte notarié, ne peut être programmé,
Par exemple si les immeubles assurant le loyer annuel de 23000 sont vendus en juin, le loyer perçu pour l'année en cours n'est que de moitié.
Dans ce cas, et devant l'impossibilité de faire ¨coîncider la date de venet et la radiation du registre de commerce, peut-on esperer la prise en compte d'un loyer annuel de 23000 au prorata du temps de détention.
Autrement dit le statut sera-t-il valide pour un loyer de 6 mois et le bénefice de l'exonération maintenu jusqu'à la radiation du registre de la chambre de commerce qui devrait intervenir après la vente des immeubles
Sinon, quels quetres solutions pour béneficier jusqu'à la radiation de l'exonération