Expertise carte postale

Bonjour, novice en la matière ma question peut parraitre naive mais je vous la soumet à vous expert : une carte postale a t elle plus de valeur vierge ou ecrite et affranchie et tamponner de la poste ? merci d'avance
2 réponses pour «
expertise carte postale
 »
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 19h00
Non ! En fait, les cartes affranchies ont souvent l'intérêt d'être authentiques ! (Car des escrocs sévissent, qui vieillissent des rééditions modernes). Aprés, mon expérience me montre que les cartes postales, même rédigées, atteignent des prix conséquents ! La valeur des cartes est intrinséquement nulle. (Trop de tirages, de série...) Aussi, la valeur vient des collectionneurs et du prix qu'ils estiment pouvoir payer pour une carte. De la des écarts importants ! Les experts en cartes postales sont pour moi des charlatans ! Nombre d'entre eux m'on vendu des drouilles en lots que j'ai revendu 20 fois le prix que ces soi disant spécialistes estimaient avoir étudié ! Laissons les se gausser de leurs science inexacte ! Cordialement !
Réponse de deniscorinne
Le 05/03/2012 é 19h50
Bonsoir, j'ai des cartes postales en couleur de la guerre 14-18, ce sont des photos de couples pour la plupart, avec des soldats (ou non), écrites et très peu timbrées. Ce sont des tirages au bromure, de PIPROT pour quelques unes. Il y a comme des petits poèmes du style "à vous mon coeur, je veux bien répondre à votre tendresse et d'un baiser accepter la caresse". Combien puis-je les vendre ? Merci beaucoup pour vos réponses et vos informations. Cordialement