Expertise médicale demandée par assurances

Question de papilloon le 05/09/2012 à 15h08
Suite à un accident de trajet en rentrant du travail, j'ai été heurté par un gros chien (qui est mort par la suite). Mon assurance m'a fait passer une expertise, suite à cela un autre expert a déclaré que mon état n'était pas stabilisé car rechute. Ainsi les deux assurances,(la mienne et celle du propriétaire du chien) ont demandé une autre expertise par le même médecin expert qui travaille pour les deux assurances. Celui-ci n'a pas été apte à prendre une décision et m'envoie chez un SAPITEUR. J'ai pris un avocat qui me conseille de ne pas aller voir le sapiteur. Cet accident a eu lieux , il y a 20 mois, et j'ai eu que 1000€ de dommage en juin 2012 (soit 17 mois après accident)..Que dois je faire ? Suivre l'avis de l'avocat ou aller à cette autre expertise. Vu que les assurances sont de mèches entre elles, pour gérer des accidents et se font "des fleurs".
1 réponse pour «
Expertise médicale demandée par assurances
 »
Réponse de Andy 91
Le 05/09/2012 é 23h56
Bonsoir, Suite à votre accident, un expert a déclaré que votre état n'était pas stabilisé, un autre expert mandaté par les deux assurances n'étant pas apte à décider, il vous envoie chez un sapiteur donc chez un autre expert.Je ne vois pas de raison pour ne pas y aller, quelles sont les raisons invoquées par votre avocat ? Je suppose que les 1000 Euros que vous avez reçus ne sont qu'un acompte. L'indemnité définitive que vous recevrez un jour, comprendra: - une indemnité pour gêne temporaire partielle soit environ une douzaine d'euros par jour de la date de l'accident jusqu'à la date du certificat de consolidation établi par le médecin. - une indemnité pour souffrances endurées. - une indemnité pour déficit fonctionnel permanent. Ces deux dernières indemnités sont calculées sur la base de coefficients estimés par l'expert. En cas d'aggravation du dommage, entrainant un préjudice nouveau et distinct de celui réparé et en relation de causalité avec l'accident, cette aggravation pourra faire l'objet d'une indemnisation. La demande en réparation de l'aggravation doit être présentée à l'assureur, en application de l'article 2226 du code civil, dans les 10 ans à compter de la manifestation de cette aggravation. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy