670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment se faire rembourser un dégats sèchersse ?

Question de Endives le 16/10/2014 à 01h56
Dernière réponse le 28/10/2014 à 20h34
[ ! ]
Mon assureur ne veut pas me rembourser suite à un sinistre sècheresse car l'expert a signalé que les problèmes provenaient avant l'achat de ma maison, j'ai demandé une contre expertise , ç'est à dire je dois payer un expert, l'assurance fera venir le leur et si ç'est mon expert qui a raison ,mon assurance me rembourserait la totalité des frais ,cependant combien coute une expertise ,et à mon avis je ne peux pas payer pas les moyens merçi
Répondre
4 réponses pour « 
comment se faire rembourser un dégats sèchersse ?
 »
Réponse de Andy 91
Le 16/10/2014 é 20h39
[ ! ]
Bonsoir, Le coût de la contre expertise dépend de la nature et de l'étendue des travaux à expertiser. Il faudrait donc demander une estimation à un expert. Il ne faut pas oublier que l'expert est le carnet de chèque de l'assurance, il essaiera de faire en sorte que le sinistre ne soit pas pris en charge par l'assurance. Je suppose que vous déclaré votre sinistre à la suite de la déclaration de catastrophe naturelle. Pourriez-vous me décrire les dégâts causés par la sécheresse ? Enfin, pour ce qui concerne le coût de l'expertise, j'ai payé environ 5000 Francs en 1990 pour l'expertise d'une maison à la suite de fissures causées par la diminution de volume de la glaise verte sous mes fondations à la suite de la baisse de la nappe phréatique. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Endives
Le 23/10/2014 é 20h51
[ ! ]
Merçi ç'est gentil d'avoir repondu, je suis dans un lotissement,entre 2 MAISONS qui elles ont été indemnisées, cependant ,pour ma part l''expertise a décrete,que les problèmes étaient antécédent à l'achat de la maison et ont constaté 2 tirants dans mon garage,alors que le décret est paru en 2013 cela fait 20 ans que je suis à la MAT MUT sans sinistre , faut toujours se battre,ras le bol,,je vais devoir faire les réparations ,et j'en ai pour 20000 euros,pas cool je sais pas quoi faire pour l'assurance, va falloir mettre des agraphes sur 2 façades
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 27/10/2014 é 22h13
[ ! ]
Bonsoir, Je reviens vers vous. Je pense que vous pourriez faire une réclamation auprès du médiateur de la MATMUT, voici le lien : https://www.matmut.fr/services-en-ligne/doc/traitement-des-reclamations.pdf Copiez cette adresse et collez là dans votre barre de recherche. Sinon, vous pouvez tout simplement taper '' médiateur MATMUT '' dans votre barre de recherche. Bon courage. Andy
Répondre
Réponse de Endives
Le 28/10/2014 é 20h34
[ ! ]
Merçi beaucoup je n'y avait pas penser je vais tenter
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment se faire rembourser un dégats sèchersse ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.103