Comment se faire rembourser un dégats sèchersse ?

Question de Endives le 16/10/2014 à 01h56
Mon assureur ne veut pas me rembourser suite à un sinistre sècheresse car l'expert a signalé que les problèmes provenaient avant l'achat de ma maison, j'ai demandé une contre expertise , ç'est à dire je dois payer un expert, l'assurance fera venir le leur et si ç'est mon expert qui a raison ,mon assurance me rembourserait la totalité des frais ,cependant combien coute une expertise ,et à mon avis je ne peux pas payer pas les moyens merçi
4 réponses pour «
comment se faire rembourser un dégats sèchersse ?
 »
Réponse de Andy 91
Le 16/10/2014 é 20h39
Bonsoir, Le coût de la contre expertise dépend de la nature et de l'étendue des travaux à expertiser. Il faudrait donc demander une estimation à un expert. Il ne faut pas oublier que l'expert est le carnet de chèque de l'assurance, il essaiera de faire en sorte que le sinistre ne soit pas pris en charge par l'assurance. Je suppose que vous déclaré votre sinistre à la suite de la déclaration de catastrophe naturelle. Pourriez-vous me décrire les dégâts causés par la sécheresse ? Enfin, pour ce qui concerne le coût de l'expertise, j'ai payé environ 5000 Francs en 1990 pour l'expertise d'une maison à la suite de fissures causées par la diminution de volume de la glaise verte sous mes fondations à la suite de la baisse de la nappe phréatique. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de Endives
Le 23/10/2014 é 20h51
Merçi ç'est gentil d'avoir repondu, je suis dans un lotissement,entre 2 MAISONS qui elles ont été indemnisées, cependant ,pour ma part l''expertise a décrete,que les problèmes étaient antécédent à l'achat de la maison et ont constaté 2 tirants dans mon garage,alors que le décret est paru en 2013 cela fait 20 ans que je suis à la MAT MUT sans sinistre , faut toujours se battre,ras le bol,,je vais devoir faire les réparations ,et j'en ai pour 20000 euros,pas cool je sais pas quoi faire pour l'assurance, va falloir mettre des agraphes sur 2 façades
Réponse de Andy 91
Le 27/10/2014 é 22h13
Bonsoir, Je reviens vers vous. Je pense que vous pourriez faire une réclamation auprès du médiateur de la MATMUT, voici le lien : https://www.matmut.fr/services-en-ligne/doc/traitement-des-reclamations.pdf Copiez cette adresse et collez là dans votre barre de recherche. Sinon, vous pouvez tout simplement taper '' médiateur MATMUT '' dans votre barre de recherche. Bon courage. Andy
Réponse de Endives
Le 28/10/2014 é 20h34
Merçi beaucoup je n'y avait pas penser je vais tenter