L'assurance demande à l'expert de modifié le rapport

Question de sandra971 le 06/07/2012 à 00h55
Bonjour, Suite à un accident (je ne suis pas en tord) avec mon véhicule d'à peine un an, ma voiture(assuré tous risques) est rentré au garage pour le changement d'une porte. Lorsque j'ai récupéré mon véhicule, je suis allé directement chez l'expert pour lui faire constaté les dégâts. Pendant les réparation, ils ont abîmé les joints de mes 2 custodes (vitres latérale av et ar) la peinture a été mal faite et s'en va au touché. Un rapport d'expertise à été établi ou l'expert précise bien les éléments défectueux et à changer. Aujourd'hui, mon assurance m'appelle pour me dire qu'elle a demandé à l'expert de lui envoyé un rapport d'expertise en retirant du rapport les éléments qui ne concerne les travaux initiaux du à l'accident car cela était à ma charge. J'ai le rapport d'expertise en main ou il est bien mention tout ce qui est défectueux suite à la réparation. Ma question est la suivante: Peut on demandé à l'expert un rapport sans y mentionner les malfaçons alors que j'ai un rapport prouvant bien la malfaçon?
15 réponses pour «
L'assurance demande à l'expert de modifié le rapport
 »
Réponse de sandra971
Le 06/07/2012 é 01h41
Désolé pour ce doublons. et merci de vos réponses
Réponse de canounet
Le 06/07/2012 é 12h15
Je pense qu'il y a 2 expertises pour 2 choses différentes et qui ne doivent sans doute pas être mélangées - la réparation suite à l'accident - les malfaçons de cette réparation la responsabilité du garagiste est engagée pour ces travaux votre assurance doit vous assister pour la 2è, mais vous n'avez peut-être pas ceci dans votre contrat gardez précieusement ce rapport d'expert vous pouvez contacter la direction de la consommation de la concurrence et des prix, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Réponse de sandra971
Le 06/07/2012 é 17h34
Merci pour votre réponse. sur le rapport il est écrit: Etabli à la demande et sur le compte de: (Nom de l'assurance, adresse ....) 1)MISSION: Expertise après travaux de Madame******* suite à réparations réalisés par le garage *************. 2) déroulement des opérations: a) témoins présents: l'expert et son stagiaire. et moi même b) caractéristique du véhicule 3)CONSTATATIONS: Lors de cette expertise, nous avons relevé les défauts suivants: tout ce que nous avons constaté ensembles. 4) CHIFFRAGES DE LA REMISE EN ETAT DES DOMMAGES: (tableau avec tous les éléments et main d'oeuvre) total 2759.50€ 5) CONCLUSION: Nous confirmons par la présente les défauts signalé par l'assurée suite à une non façon et une malfaçon de la par du réparateur ******** Rapport clos et signé dans le cabinet ******** ville , date nom de l'expert VE: (6 chiffres) PJ: photos Ceci pour mieux comprendre. Qu'en pensez vous? j'ai appelé l'expert qui était absent et et demandé à la secrétaire, si c'est normal que l'assurance leur demande un rapport sans les éléments déja précisé sur le rapport "QUE J'AI EN MA POSSESSION". Elle n'a su me répondre que: "Il faudra demandé à Mr ****** (l'expert) car votre dossier est très compliqué" Je lui ai répondu : "n'oublié pas de lui faire savoir que j'ai le double du rapport d'expertise effectué à la date du***** ." Réponse: "Heu? A! d'accord" Merci pour la DGCCRF
Réponse de canounet
Le 07/07/2012 é 18h55
Ok, c'est bien une expertise APRES travaux donc l'assurance doit prendre en charge les malfaçons le coup du "dossier compliqué" veut dire qu'elle essaie de se défausser de la prise en charge votre véhicule est-il immobilisé ? si oui avez-vous un véhicule de courtoisie ? bon courage
Réponse de sandra971
Le 07/07/2012 é 21h41
Non le véhicule n'est pas immobilisé. Mais là, ça commence à bien faire. J'ai un rapport d'expertise qui est assez clair? donc obligation de payement ou pas obligation de payement?
Réponse de sandra971
Le 07/07/2012 é 21h46
Par contre question très importante, L'expert a t il le droit d'établir un autre rapport sans les malfaçons si le rapport que j'ai en main le rapport de ce même expert qui dit qu'il y a malfaçon?
Réponse de canounet
Le 07/07/2012 é 21h58
Je ne comprends pas tout y a-t-il eu expertise pour réparation de l'accrochage, puis un 2è rapport pour les malfaçons ou seul et unique rapport pour tout ? de toutes manières le rapport existe et vous pourrez toujours en faire état quoique mandaté par une assurance, un expert est indépendant (normalement ...) et non aux ordres par contre, il faudrait savoir si votre contrat vous couvre pour l'aide juridique contre les malfaçons du garagiste, car c'est ce dernier (et son assurance) qui sont responsables
Réponse de sandra971
Le 07/07/2012 é 22h45
Oui il y a eu un premier rapport de l'accrochage puis le 2 ème pour les malfaçons. Oui le rapport existe puisque je l'ai en main. "un expert est indépendant (normalement ...) et non aux ordres" il me semble aussi. Et je ne comprend pas comment il pourrait être d'accord pour établir un rapport sans les fameuses malfaçons. Pour ce qui est de l'aide juridique n'est pas encore dans les annales! sinon il ne s'apellerait pas AL....Z (assurance à fuir)
Réponse de sandra971
Le 07/07/2012 é 22h49
Sinon il ne s'apellerait pas AL....Z (assurance à fuir) ?? Comment ai je pu faire une telle erreur? ilS ne s'appeleraiENT pas. 1000 excuses.
Référence(s) :
CONJUGAISON
Réponse de canounet
Le 08/07/2012 é 00h23
Bof, faute de frappe, ça arrive mais qui a donc mandaté l’expert pour les malfaçons ? si c'est l’assurance (qui n'apporta pas l'aide juridique) elle se serait donc tiré une balle dans le pied ! il faut vous rapprocher de la DGCCRF, je ne vois rien d'autre
Réponse de sandra971
Le 08/07/2012 é 00h46
(grosse faute de frappe alors! lol) Passons... c'est bien mon assurance qui a mandaté l'expert. l'assurance a carrément vidé le chargeur! après m'être renseigné, il semblerait que les agréments vont repartir au mois de septembre et le garage a du graissé la papatte pour ne pas perdre son agrément. J'ai un rapport d'expertise qui prouve la malfaçon? Donc faut payer le montant inscrit sur le rapport? Et bien j'envoie dès lundi matin un recommandé avec accusé de réception exigeant le payement de cette somme dans les plus bref délai!! mais je ne sais pas si l'expert à le droit de modifié un rapport d'expertise alors qu'il est déjà établit.
Réponse de canounet
Le 08/07/2012 é 00h52
Ne vous souciez pas de l'expert qui a déjà fait son rapport mais je pense que l'assurance renverra la responsabilité vers le garagiste
Réponse de sandra971
Le 08/07/2012 é 01h08
Sauf s'il y a eu engraissement... De plus, les malfaçons dans ce garage sont fréquentes. J'espère que c'est bien ce qui se passera. Merci pour l'éclairage que vous m'avez apporter. Heureusement qu'il y a de gentilles personnes comme vous pour aider les autres.
Réponse de canounet
Le 08/07/2012 é 01h15
Donnez la suite des événements si vous voulez
Réponse de sandra971
Le 08/07/2012 é 01h18
Aucun soucis. je le ferai. j'espère que ça ne traînera pas.. car cela fait quand même 3 mois que je demande réparation. Mais j'ai voulu faire confiance à mon assureur...