670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Exposé à traduire en luxembourgeois

Question de soon28 le 08/03/2014 à 16h42
[ ! ]
Bonjour, je dois rédiger un texte pour un examen oral de luxembourgeois, pourriez vous m'aider? Voici le texte: Je vais vous parler de champagne, ma boisson préférée . Je suis allée à Reims en France avec mon mari pour mon 10 ème anniversaire de mariage. Nous avons visité deux caves de champagne. Il existe plusieurs formats de bouteilles de champagne : 1. La bouteille normal de 75cl 2. Magnum : 2 bouteilles 3. Jeroboam : 4 bouteilles 4. Mathusalem : 8 bouteilles 5. Salmanazar : 12 bouteilles Le nom Champagne est une AOC (appellation d’origine contrôlée). 3 conditions à respecter pour pouvoir donner ce nom : 1. Cueillir le raisin dans la région de la ville de Champagne 2. N’avoir que 3 cépages : Pinot noir, Pinot Meunier et Chardonnay 3. Cueillir le raisin a la main pour éviter de l’abimer Les étapes de la fabrication : 1. Les vendanges en septembre et octobre 2. Le pressurage 3. La mise en cuve pendant 2/3 semaines 4. Le chef de cave goute et décide de la composition du champagne 5. La mise en bouteille. Les laisser allongées pendant une période de 18 mois (période légale) mais les maisons les laissent plus longtemps selon le champagne 6. Puis les mettre dans une position inclinée 7. Le remuage pour faire descendre le dépôt dans le goulot puis le retirer 8. Ajouter le sucre et mettre le bouchon final, l’étiquetage de la bouteille 9. Dernière étape : la dégustation PROST !!! A boire avec modération.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exposé à traduire en luxembourgeois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.452