Bonjour,
Ma mère (retraitée, 73 ans) et moi même (sans emploi, en fin de droits), sommes sous le coup d'un commandement de quitter les lieux (Expulsion pour congé pour vente).
Suivant les "conseils" (non avisés) d'un assistant social, nous sommes devant un cas cornélien. Le logement qu'il nous a trouvé est de 700€ CC et seule ma mère figurera sur le bail. Ses ressources ne lui permettent pas de demander les APL mais elle touche moins de 3 fois le montant du loyer.
Si nous signons le bail, nous débourserons nos dernières économies et serons de plus sans possibilité de financer un déménagement (nous n'avons pas de véhicule). Nous cherchons désespérément une alternative de relogement moins onéreuse mais si le bail est signé, nous sommes bel et bien engagé (adieu aux 2000€ versés à la signature).
Pénalement, peut-on nous reprocher de ne pas signer ce bail sachant que nous serons dans l'impossibilité de l'assumer par la suite?
Merci d'avance pour votre aide.
Je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net)
organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement