Expulsion mais relogement trop cher

Question de MD2R71 le 30/07/2011 à 16h08
Bonjour, Ma mère (retraitée, 73 ans) et moi même (sans emploi, en fin de droits), sommes sous le coup d'un commandement de quitter les lieux (Expulsion pour congé pour vente). Suivant les "conseils" (non avisés) d'un assistant social, nous sommes devant un cas cornélien. Le logement qu'il nous a trouvé est de 700€ CC et seule ma mère figurera sur le bail. Ses ressources ne lui permettent pas de demander les APL mais elle touche moins de 3 fois le montant du loyer. Si nous signons le bail, nous débourserons nos dernières économies et serons de plus sans possibilité de financer un déménagement (nous n'avons pas de véhicule). Nous cherchons désespérément une alternative de relogement moins onéreuse mais si le bail est signé, nous sommes bel et bien engagé (adieu aux 2000€ versés à la signature). Pénalement, peut-on nous reprocher de ne pas signer ce bail sachant que nous serons dans l'impossibilité de l'assumer par la suite? Merci d'avance pour votre aide.
2 réponses pour «
Expulsion mais relogement trop cher
 »
Réponse de canounet
Le 30/07/2011 é 22h10
Je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement
Réponse de MD2R71
Le 31/07/2011 é 17h08
Merci pour ces conseils Canounet