Bonjour,
Je loue un appartement avec mon ami. Nous avons signé le bail tous les deux au même titre de locataire. Nous avons donc les mêmes droits et devoirs quant à cet appartement. Nous sommes séparés, mais ni l'un ni l'autre, nous ne voulons quitter ce logement. A qui de nous deux revient (de droit) cet appartement. Devons nous trouver un accord à l'amiable ou existe-il un recours à loi pour décider à qui revient le logement?
Merci d'avance.
Vu que le bail a été signé par les deux, vous avez les mêmes droits. Maintenant, le propriétaire est tout de même concerné par votre séparation puisque la personne qui continuera seule pourra-t-elle lui payer le loyer, a-t-elle les revenus nécessaires (3 fois le montant du loyer) ?
Si aucun des deux ne veut céder, vous devrez continuer à vivre dans le même appartement.
Il faut trouver un arrangement entre vous
la résiliation devra être commune et le restant - comme le dit LN - pourra avoir des problèmes
mais si vous ne résiliez pas communément, que l'un ou l'autre parte, chacun restera redevable du versement des loyers jusqu'à l'anniversaire du bail où le partant pourra se désiste individuellement
Merci pour votre aide. Effectivement il ne nous reste plus qu'à trouver un arrangement, car nous sommes tous les deux capables (financièrement) de payer le loyer.