670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Extrait d'acte de naissance réclamé par la CAF

Question anonyme le 06/06/2010 à 11h28
Dernière réponse le 02/11/2012 à 22h45
[ ! ]
La Caf réclame pour nos 3 enfants un extrait original et récent d'acte de naissance. A notre demande d'explication, la CAF a répondu que c'était dans le cadre de la maîtrise des risques. Je précise que nous ne percevons que des AF (pas d'alloc. logt, parent isolé, et..). Est ce que c'est légal et justifié?
Répondre
7 réponses pour « 
extrait d'acte de naissance réclamé par la CAF
 »
Réponse anonyme
Le 24/07/2010 é 21h26
[ ! ]
Bonjour moi aussi la caf me demande un acte de naissance d emon mari ( etranger) et d emon premier fils né à l etranger , je sais pas si c est lié . en tou cas oui sur le courrier il à marqué que c est pour renforcer la maitrise des risques de tous les allocataires
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2010 é 00h12
[ ! ]
Moi ossi je viens de recevoir un courrier me demandant un acte de naissance intégral ...il était temps ma fille a 11 ans pourtant je perçois ke AF...peut être en rapport avec les histoires de polygamie c'est une sorte de contrôle je pense...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 04h57
[ ! ]
Moi ossi je viens de recevoir un courrier de la caf me demandant un acte de naissanceintégral..il etant temps ma fille a 6mois pourtant je percois ke AF peut étre en rapport avec les histoires de polygamis c'zst une sorte de controle je pence
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 18h50
[ ! ]
Bonjour, je suis de la République Démocratique du Congo résidant en FRANCE et vais être papa de jumeaux avec ma compagne française. La CAF nous demande de lui produire la copie intégrale de monacte de naissance et je ne sais comment m'y prendre pour l'obtenir. Quelqu'un aurait-il une piste pour me venir en aide ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 17h11
[ ! ]
Pour avoir un acte de naissance, soit vous écrivez au service d'état civil de la ville de votre naissance en RDC, soit vous pouvez demander cette pièce à l'Ambassade de RDC en France qui se trouve à Paris.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 22h42
[ ! ]
Http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005630334 Dans les procédures administratives instruites par les administrations, services et établissements publics de l'Etat ou des collectivités territoriales, ou par les entreprises, caisses et organismes contrôlés par l'Etat, les usagers justifient, lorsqu'une disposition législative ou réglementaire l'exige, de leur identité, de leur état civil, de leur situation familiale ou de leur nationalité française par la présentation de l'original ou la production ou l'envoi d'une photocopie lisible du document figurant dans le tableau ci-dessous, en colonne A, qui les dispense de la production des documents figurant dans le même tableau, en colonne B. Un passeport en cours de validité dispense de produire un extrait d'acte de naissance pour le titulaire du passeport et les enfants mineurs qui y sont mentionnes. Un livret de famille régulièrement tenue a jour dispense de produire l'acte de mariage des parents, et l'acte de naissance des parents et des enfants. Sauf dispositions législatives ou réglementaires contraires, les pièces d'état civil sont reçues quelle que soit la date de leur délivrance.
Référence(s) :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005630334
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 22h45
[ ! ]
Lire avec attention le : Décret n°2000-1277 du 26 décembre 2000 portant simplification de formalités administratives et suppression de la fiche d'état civil et le présenter a la CAF avec vos documents d'etat civil.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
extrait d'acte de naissance réclamé par la CAF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.675